Vous êtes ici
Accueil > Sport > Football féminin : La Jeunesse sportive de la vallée sacrée championne, Emmanuel Zoumènou comblé

Football féminin : La Jeunesse sportive de la vallée sacrée championne, Emmanuel Zoumènou comblé

La finale du tournoi qualificatif pour le championnat national de football féminin a connu son épilogue, ce dimanche 7 avril 2019 au stade René Pleven de Akpakpa à Cotonou.

La finale très attendue était d’un niveau technique très élevé. Elle a connu la victoire des femmes de la Jeunesse sportive de la vallée (Jsv) par un score étriqué de, 1-0. But marqué par Vivian Adjei à la 19ème minute de jeu. Toute la rencontre, les deux équipes ont produit un jeu et on séduit le public sportif.

À la fin du match, l’entraîneur de la Jsv a exprimé toute sa joie. ” Nous sommes contents pour cette victoire. C’est le couronnement du travail que nous avons entamé “, dira Rakibou Tchadjobo. La capitaine de l’équipe Kissè Afigan Rosalie a remercié les organisateurs de ce tournoi. De son côté, le président de la Jeunesse sportive de la vallée, le Maire Emmanuel Zoumènou n’a pas caché ses sentiments. ” C’est un jour heureux pour moi. C’est vrai que ce n’est pas mon anniversaire, mais je suis aux anges de voir mon équipe remporter ce tournoi. Nous allons continuer le travail afin de maintenir le cap pour les prochaines échéances “, a indiqué Emmanuel Zoumènou.

Le premier Vice-président de la Fédération béninoise de football, Francis Koto Gian a félicité la Commission chargée de la promotion du football féminin pour l’organisation. ” Les sept équipes qui ont pris part à ce tournoi vont animer la Ligue 1 de football féminin du Bénin et les autres vont jouer la Ligue 2 “, a-t-il dit aux hommes des médias.

” Ouf, c’est une fin heureuse “, s’exclame Floriane Afoutou, présidente de la Commission chargée de la promotion du football féminin qui annonce que l’avenir du football féminin est radieux.

Par Pérèz LEKOTAN

Laisser un commentaire

Top