Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Football / Vitalor Ligue 2 / 28ème journée : Courte et précieuse victoire des militaires sur As Cotonou

Football / Vitalor Ligue 2 / 28ème journée : Courte et précieuse victoire des militaires sur As Cotonou

L’une des rencontres de la 28ème journée de la Vitalor Ligue 2 est celle qui a eu lieu sur les installations du camp militaire de Cotonou entre les militaires et As Cotonou. Les visiteurs avaient pour objectif de défier les hommes de la défense afin de se relancer dans le championnat. Au niveau de Entente Fc, la victoire était impérative après trois défaites de suite.

Après quelques tensions, l’arbitre central Étienne Vodonou va lancer la rencontre. Les militaires prennent le match pour leur compte et dominent leur adversaire du jour, mais ne trouvent pas le fond des filets. Serdjino Djokoui, Valère Sossoukpo, Yèkini Alabi et autres forcent sans trouver les failles.

Il fallait attendre la 28ème minute de jeu pour voir Julien Vodounon marquer l’unique but de la partie suite à un coup-franc majestueusement effectué qui trompe la vigilance du gardien de As Cotonou, Jeannot Pédanou. Le score restera inchangé jusqu’à à la fin de la rencontre avec une bonne défense conduite par l’emblématique capitaine Matine Adamou Biao qui a confirmé sa suprématie malgré les assauts de Ferdinand Assavedo et de bien d’autres comme Nassirou Adamou et Hyacinthe Dadji.

Julien Vodounon permet ainsi à son équipe de renouer avec la victoire. ” Je suis vraiment content, car, j’ai donné tout ce que je pouvais et cela n’est pas sans mes coéquipiers avec qui, j’avais une solidarité du début jusqu’à la fin. Quitter trois défaites consécutives pour une victoire est un long chemin. J’étais aussi très content des supporters qui ont toujours cru en nous malgré les faux pas de la dernière fois. Et pour finir je dirai un grand merci au coach pour la confiance renouvelée qu’il a mis en moi et demande au staff et en particulier au Colonel d’être toujours là pour nous accompagner quand bien même parfois on passe à gauche de l’objectif “, dira l’unique buteur.

Les résultats de Entente Fc pour la phase retour

Espoir de Savalou 0 # 0 Entente Fc

Dynamique Fc 0 # 3 Entente Fc

Entente Fc 0 # 0 Hodio Fc

Entente Fc 1 # 0 Jso

Mamba Noir 1 # 2 Entente Fc

Entente Fc 1 # 2 Réal Sports

Requins Fc 2 # 1 Entente Fc

Akanké Fc 1 # 0 Entente Fc

 

Par Pérez LEKOTAN

Laisser un commentaire

Top