Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Formation des enseignants des lycées techniques : 662 aspirants à recruter

Formation des enseignants des lycées techniques : 662 aspirants à recruter

Le gouvernement a annoncé le mercredi 30 juin, le recrutement de 662 aspirants pour la formation des enseignants des lycées techniques agricoles. Cette décision s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la Stratégie nationale de l’enseignement et la formation technique et professionnelle.

Par Sènankpon DOSSOU

Dans le cadre de la mise en œuvre de la Stratégie nationale de l’enseignement et la formation technique et professionnelle, il est prévu la construction et la réhabilitation d’une trentaine de lycées techniques agricoles d’ici à 2023. Selon le gouvernement, ces établissements serviront à former des exploitants agricoles de type nouveau. Ainsi, pour leur fonctionnement optimal, il s’avère nécessaire de mettre à disposition sur la période, 2152 enseignants complémentaires, toutes spécialités confondues.
Pour le compte de l’année 2021, 662 aspirants seront recrutés dont 517 de niveau Licence professionnelle en sciences agronomiques et 145 de niveau Diplôme d’études agricoles tropicales. Après leur recrutement, ils seront mis en formation pendant deux ans pour les uns, et trois ans pour les autres. C’est au terme de cette formation, que ces aspirants seront déployés dans les lycées techniques agricoles pour la formation des exploitants de type nouveau.

Laisser un commentaire

Top