Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Législatives 2023 : Les Ca et Aca en formation jusqu’au 1er janvier

Législatives 2023 : Les Ca et Aca en formation jusqu’au 1er janvier

Le président de la Commission électorale nationale autonome (Cena) Sacca Lafia a lancé ce jeudi 28 décembre à Cotonou, la formation des Coordonnateurs d’arrondissement (Ca) et Assistants de coordonnateur d’arrondissement (Aca)dans le cadre des élections législatives de janvier 2023. Cette formation qui se déroulera jusqu’au 1er janvier prochain permettra aux participants d’acquérir les connaissances nécessaires pour assurer leur office. « Pour renforcer vos acquis, la Commission électorale nationale autonome a prévu des communications qui ont trait aux rôles et responsabilités des agents électoraux, à la pratique et au remplissage des documents électoraux à la compilation et à la transmission des résultats et aux infractions électorales et sanctions prévues par le législateur » a informé le président de la Cena.

 

LIRE AUSSI : Législatives 2023 : La campagne électorale démarre

 

Selon Sacca Lafia, cette séance d’échanges sera aussi l’occasion pour les participants de rafraichir et de repréciser leurs connaissances, «… non seulement, pour donner une formation efficace et efficiente aux membres de poste de vote de vos arrondissements respectifs, mais également, pour superviser le bon déroulement du scrutin ».

 

LIRE AUSSI : Elections législatives du 8 janvier : La Cena forme les Points focaux communaux (Pfc)

 

À l’issue de cette formation, les Coordonnateurs d’arrondissements et les Assistants de coordonnateur d’arrondissement vont à leur tour organiser la formation des membres de poste de vote de leur ressort électoral et superviser le déroulement du scrutin.

Par Raymond FALADE

Laisser un commentaire

Top