Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Gaani 2019 à Nikki : Les membres du comité d’organisation connus

Gaani 2019 à Nikki : Les membres du comité d’organisation connus

C’est à travers un arrêté communal signé du maire Oumarou Lafia que les personnes chargées de superviser et de coordonner l’organisation de l’édition 2019 de la grande fête culturelle et cultuelle de l’ère culturelle Baatonnou, la Gaani, ont été connues. Cette fête identitaire est prévue pour les 9 et 10 novembre prochain.

Par Ludovic A.

C’est à la faveur de la publication de l’arrêté communal signé du maire de Nikki Oumarou Lafia 52/028/Cnk-Sg-Sag-Spdl-Saem-Saf-Secpp portant composition, attributions et fonctionnement des comités de supervision et de coordination de l’organisation de la fête traditionnelle de la Gaani de Nikki 2019 que les membres ont été connus.

Ce comité de supervision est composé de 4 membres. Et en son sein, on retrouve l’empereur de Nikki Sabi Nayina 3 en qualité de président d’honneur. Le préfet du Borgou Djibril Mama Cissé comme président, le Airecteur des arts et des livres (Dal) au ministère de la Culture et du tourisme et des arts, Coffi Attedé, secrétaire et pour rapporteur le directeur départemental de la Police républicaine, Maxe-Joël Abalo. Quant au comité de coordination, composé de 22 membres, il a pour président d’honneur, Sina Douwirou de la Cour impériale de Nikki. Il est présidé par Oumarou Lafia, maire de la commune de Nikki. Ce comité compte, par ailleurs, en son sein le maire Charles Toko de Parakou, le commissaire de Nikki Aliou Toudjani, du président de l’association de développement de Nikki, John Layiwola, le maire Mifoutaou Salihou de Bembéréké, le maire Khadidjatou Djegga de Kalalé, du Sg Kora Sanni de la mairie de Nikki, de Kora Bio Kandi, de Suanon Dama Phillipe, de Orou Mora Inazan, Hadissou Imorou Issa, Joseph Chabi Saré, Adamou Sanni, Moukaïla Lafia, Saka Bio Mamadou Yarou, Ousmane Mafarawa. Une liste exhaustive qui fera de cette fête une réussite en travaillant les mains dans les mains pour gagner ce pari dans l’organisation de la Gaani édition 2019 à Nikki.

Laisser un commentaire

Top