Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Gestion administrative et financière : La Sgds-Gn renforce les capacités de ses partenaires Pme

Gestion administrative et financière : La Sgds-Gn renforce les capacités de ses partenaires Pme

Un an après le début de ses activités dans les villes du Grand Nokoué, la Société de gestion des déchets et de la salubrité (Sgds-Gn) a retrouvé en atelier, mardi 1er juin, ses partenaires dont les Petites et moyennes entreprises (Pme) pour renforcer leurs capacités et faire un bilan à mi-parcours.

Par Raymond FALADE

Les travaux de cet atelier de renforcement de capacités en gestion administrative et financière des Pme de pré-collecte, ont été lancés par le directeur général de la Société de gestion des déchets et de la salubrité du Grand Nokoué (Sgds-Gn), Valéry Lawson. Occasion pour les participants de réfléchir sur ce qui a marché durant cette première année de collaboration et ce qui ne l’est pas afin de trouver des solutions pour mieux agir pour l’atteinte des objectifs. A cet effet, un bilan à la fois technique et financier a été présenté par les différentes Pme sur les résultats obtenus dans leur zone d’intervention respective, les difficultés rencontrées et des propositions pour y pallier. L’objectif de la Sgds-Gn, c’est de donner une visibilité à ses Pme pour qu’au terme des trois années de partenariat, elles puissent grandir surtout en capacités financières.
Toujours dans le cadre de l’assainissement des villes du Grand Nokoué, le directeur général de la Sgds-Gn a annoncé l’acquisition de cinq milles (5 000) poubelles homologuées qui seront cédées aux ménages. Au cours de cet atelier, la société et ses partenaires définiront les modalités de cession et de promotion de ces poubelles par la Pme auprès des ménages.
A en croire Valéry Lawson, l’acquisition des poubelles par les ménages impactent les Pme. C’est pourquoi, leur rôle sera bien défini dans cette vaste campagne qui va sans doute contribuer aux grands efforts que fournit déjà la Sgds pour l’assainissement du cadre de vie dans le grand Nokoué.
La Société de gestion des déchets et de la salubrité du Grand Nokoué (Sgds-Gn) a démarré ses activités en août 2020. Elle a pour mission d’assurer la collecte, le tri et le recyclage des ordures dans les villes concernées. Elle assiste également les collectivités locales dans la mise en place des meilleures solutions de gestion des déchets et de préservation de l’environnement. Les villes concernées sont Cotonou, Sème-Podji, Porto-Novo, Abomey-Calavi et Ouidah.

Laisser un commentaire

Top