Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Gestion des établissements médicaux privés : L’Anpme outille les promoteurs et agents de santé

Gestion des établissements médicaux privés : L’Anpme outille les promoteurs et agents de santé

L’Agence nationale des petites et moyennes entreprises (Anpme) organise depuis mercredi 3 mars, une formation sur la gestion d’entreprise et l’accès au financement pour les prestations des services de santé privés au Bénin. Cette séance qui prend fin ce vendredi a réuni une dizaine de promoteurs et agents d’établissement médical venu des communes de Cotonou et d’Abomey-Calavi.

Par Raymond FALADE

Les établissements médicaux privés au-delà de leur caractère social sont des entreprises et ils doivent être gérés comme tel. Ils ont donc comme toute entreprise besoin de financement pour prospérer. Mais quel type de financement pour eux ? se demandent beaucoup de promoteurs. C’est donc pour les éclairer que l’Anpme a initié cette formation conduite par Patrick Vendredy, Consultant-formateur en Développement des entreprises, management global et stratégies de performances.

Au cours de cette formation, les participants sont entretenus sur la gestion d’un établissement médical comme une entreprise, la définition de la nature de son entreprise, l’identification des responsabilités du propriétaire d’une entreprise, l’identification des registres financiers qu’un établissement médical devrait obtenir, les opportunités et risques d’accroître son établissement, les mythes et réalités en matière d’emprunts auprès des institutions financières, les différentes sources de financement possibles et les besoins en financement d’un cabinet médical.

Laisser un commentaire

Top