Home Actualité Gestion des ministères au titre de l’exercice budgétaire 2022 : Des insuffisances relevées et corrigées

Gestion des ministères au titre de l’exercice budgétaire 2022 : Des insuffisances relevées et corrigées

Par Sêmèvo Bonaventure AGBON
0 Commentaire

Le compte rendu des travaux d’examen des outils de gestion des ministères au titre de l’exercice budgétaire 2022 a été fait mercredi 4 avril. La revue préalable des outils de gestion élaborés par les ministères avant la mise en exécution du budget vise essentiellement à s’assurer de l’alignement des activités prévues avec les grandes orientations contenues dans le Programme d’action du gouvernement (Pag).

Par Sènankpon DOSSOU

Les travaux du comité interministériel ont permis de s’assurer de la pertinence et de la cohérence des priorités et actions retenues au titre du budget 2022 avec le Pag 2021-2026, l’efficience des coûts ainsi que des modalités d’exécution des activités prévues, en vue de renforcer la responsabilisation des directions techniques, des agences d’exécution et des gestionnaires de crédits et la bonne application des instructions et modalités d’exécution du budget de l’État.

LIRE AUSSI : Budget 2022 du Mef : 26,3 milliards de Fcfa, une hausse de 3,8%

Au total, la revue a abouti à la validation des plans de travail annuel, des plans de consommation des crédits et des plans de passation des marchés de l’ensemble des ministères. Elle a également été l’occasion de formuler des recommandations transversales et spécifiques aux différents ministères d’une part, et de recenser les demandes de crédits complémentaires à mettre en place au profit de certains départements ministériels d’autre part.
«Globalement, il a été noté une amélioration de la qualité des outils de gestion préparés au niveau sectoriel›› a fait savoir le gouvernement. Cependant note-t-il, des insuffisances majeures voire récurrentes ont été relevées et corrigées et des recommandations formulées.
Les ministres concernés prendront en compte ces recommandations pour leur mise en œuvre effective a conclu le Conseil.

Lire aussi

Laisser un commentaire

A propos de nous

Bénin Intelligent, média au service d’une Afrique unie et rayonnante. Nous mettons la lumière sur les succès, défis et opportunités du continent.

À la une

Les plus lus

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour être notifié de nos nouveaux articles. Restons informés!