Vous êtes ici
Accueil > Sport > Handball/ Les militaires reprennent les entraînements pour la conquête du titre

Handball/ Les militaires reprennent les entraînements pour la conquête du titre

Les équipes hommes et dames de Entente Hbc des Forces armées béninoises ont repris les entraînements, ce lundi 6 mai 2019 sur les installations sportives du Mess des Officiers de Cotonou. Déjà à 13h, les dames ont répondu présentes à l’appel de l’entraîneur Guy Daniel Kuassi.

Pour cette première séance après la trêve de deux semaines à cause des élections législatives, l’accent est mis sur la condition physique. Le staff technique travaille avec l’effectif pour éliminer les graisses accumulées lors de la pause.

” Nous avons entamé la séance d’entraînement. Ce n’est pas mal. Nous avons travaillé la condition physique et ça va durer une semaine. Ensuite, démarre le travail avec le ballon “, indique Zakiath Saley qui estime que la vision cette saison est le titre. Même son de cloche du côté de l’encadrement technique. Pour Guy Daniel Kuassi, il faut travailler pour ramener le corps dans les conditions de travail.

Pour cette saison, l’objectif est connu : faire mieux que l’année précédente comme l’avait indiqué le duo, le président du club, l’intendant militaire de deuxième classe, Idrissou Mohamed et son vice-président Major Jean Sodji. ” Nous devrons tout faire pour mieux faire lors de cette saison qui s’annonce. Les équipes nous attendent et nous n’avons pas le droit de fléchir “, a fait savoir Guy Daniel Kuassi.

Pour rappel, les dames militaires ont terminé 3ème au championnat national, 3ème au championnat départemental, 3ème au Challenge Mme Arêmou, 4ème au championnat zonal, avant décrocher le titre de champion au Challenge in momorium. Les hommes ont quant à eux ont terminé 4ème au championnat départemental, 4ème au championnat zonal, 5ème au championnat national, 3ème au Challenge Mme Arêmou et champions au Challenge in momorium.

Par Pérez LEKOTAN

Laisser un commentaire

Top