Le service Pédiatrie de l’hôpital de zone de Kandi souffre d’un manque criard de lits pour l’hospitalisation des patients. Ce déficit est devenu plus alarmant en cette période de saison pluvieuse.
Par Ludovic AYEDEGUE
Selon nos informations, le service pédiatrique de l’hôpital de zone de Kandi ne dispose que de 22 lits pour l’hospitalisation des patients malgré sa référence dans le département de l’Alibori.
Des enfants souffrants couchés à même le sol ou sur une natte par-ci, d’autres à deux ou trois dans le même lit par-là. Tel est le spectacle désolant qu’offre à tout visiteur, l’unité de pédiatrie de l’hôpital de zone de Kandi. Cette situation s’explique par le fort taux de fréquentation du service en ces périodes de pluie où les enfants souffrent souvent du paludisme”, s’est défendu le directeur de l’hôpital de zone de Kandi, Boladji Sagbo Angelo. Il a par ailleurs rassuré des dispositions en cours pour pallier ladite situation. Informé, le directeur départemental de la santé de l’Alibori, Adamou Mama Bouraïma a effectué une descente sur les lieux pour s’enquérir des mesures pratiques mises en branle dans le cadre de la prise en charge à temps des malades. Il atteste ne pas être surpris du manque de place, étant donné que la situation est périodique. Il a pour finir rassurer des mesures idoines en cours pour remédier à cela dans un court terme.