Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Dépistage gratuit de l’hypertension artérielle et du diabète : Déjà 83 cas positifs détectés

Dépistage gratuit de l’hypertension artérielle et du diabète : Déjà 83 cas positifs détectés

83 cas positifs. C’est ce qu’il ressort de la  première journée de la campagne de dépistage gratuit de l’hypertension artérielle et du diabète qui se tient à Porto-Novo.

Une mobilisation de 244 personnes a été enregistrée cette première journée. Soit 126 personnes dépistées pour l’hypertension artérielle. 118 pour le diabète. À l’arrivée 56 cas positifs ont été détectés en ce qui concerne la première pathologie et 27 personnes atteintes du côté du diabète.

LIRE AUSSI: L’hypertension artérielle expliquée par le docteur Bergis de Souza

La campagne a effectivement démarré mercredi 14 septembre dans l’enceinte du 2e arrondissement de Porto-Novo. La CA Gertrude Nadia Dossa s’est prêtée à l’exercice elle aussi.

Cette statistique montre que l’hypertension artérielle et le diabète sont des tueurs qui sévissent au sein de la population. D’où il est vital de connaître son statut.

Hypertension artérielle et diabète.

Le quotidien Bénin Intelligent et bien d’autres structures sont partenaires officiels de cette action de santé publique. Elle se poursuit jusqu’au samedi 17 septembre avec la bénédiction du maire de la ville-capitale. Charlemagne Yankoty dans une note de service a invité tout le personnel à s’y joindre.

Par Sêmèvo Bonaventure AGBON

Laisser un commentaire

Top