Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Identification des personnes au Bénin : Les cartes d’identité non biométriques exclues de l’état civil

Identification des personnes au Bénin : Les cartes d’identité non biométriques exclues de l’état civil

Plus possible de se faire établir les cartes d’identité non biométriques au Bénin. Le gouvernement a décidé d’y mettre définitivement fin. Ces cartes, selon le compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 6 juillet, « ne sont, du reste, plus conformes aux standards internationaux ».

En effet, avec la prise du décret n°2020-396 du 29 juillet 2020 qui définit les modalités de mise en vigueur de la carte biométrique au Bénin, l’Agence nationale d’identification des personnes (Anip) s’est, depuis lors, évertuée à prendre les dispositions appropriées pour assurer avec efficacité et diligence, le service de l’identité nationale. À en croire le gouvernement, le délai de traitement des demandes a été réduit à une semaine.
Cet exploit motive le gouvernement a décidé de mettre un terme à l’établissement des cartes d’identité non biométriques au Bénin afin de se conformer aux normes internationales.

Par Raymond FALADE

Laisser un commentaire

Top