Le cabinet d’immigration canadienne Canada Experts Pro a procédé le samedi 24 août dernier au restaurant Vip The Meet Story à Gbégamey, à la remise de 30 visas de toutes catégories à des récipiendaires africains.
C’est une salle noire de monde du restaurant VIP The Meet’s Story de Gbégamey qui a accueilli le samedi 24 août dernier la cérémonie consacrée à la remise de 30 visas aux lauréats. C’est en effet une initiative du Cabinet d’immigration, Canada Experts Pro. Cette soirée qui a connu la présence de plusieurs autorités politico-administratives et hommes d’affaires, était pleine d’émotions et riche en enseignements faisant défiler à tour de rôle les récipiendaires recevant leurs précieux visas et permis canadiens. Des témoignages élogieux à l’endroit de Canada Experts Pro et de son directeur Edmond Sadonou ont également meublés la cérémonie. L’autre chose qui a retenue l’attention de tous, est que certains récipiendaires à l’instar de Liadi Ganiou, homme d’affaires qui, depuis deux ans, cherchait le visa canadien pour lui-même et pour son fils et qui avait dépensé plus de huit millions de franc CFA sans rien obtenir. Seulement en trois mois cette fois-ci, il a obtenu à travers le cabinet Canada Experts Pro un visa business de 10 ans et un permis de travail et d’étude à son fils. Plusieurs témoignages du genre se sont succédés tout au long de la soirée. Pour la circonstance, des anciens récipiendaires de visas canadiens qui vivent au Canada sont venus du Canada rendre hommage à Edmond Sadonou et à Canada Experts Pro. D’autres personnes qui étaient en fonction au Canada ont quitté les États-Unis pour rendre hommage à Canada Experts Pro.
Il offre chaque année des visas aux étudiants désireux d’étudier au Canada et à des personnes ayant le rêve de travailler et d’immigrer au Canada. Pour seulement 2019, plusieurs candidats africains ont déjà rempli les formalités de départ vers le Canada à travers ce Cabinet et ont obtenu leurs visas, d’autres sont déjà partis et d’autres en instance de départ. Avec plus de 20 ans d’expérience en immigration, le Cabinet Canada Experts Pro fait des heureux à chaque saison comme le témoigne une bénéficiaire vivant au Canada depuis deux ans.
Larissa Avononmadégbé est une bénéficiaire de cette belle aventure. A la faveur d’une rencontre d’échanges et d’expériences entre les anciens bénéficiaires du visa canadien et les nouveaux, elle revient, dans son témoignage sur sa belle aventure et les opportunités qu’elle a eu grâce au Cabinet Canada Experts Pro. Étudiante à l’Université de Montréal, l’une des plus grandes et prestigieuses universités du monde, Larissa Avononmadegbe a fait le déplacement du Canada pour venir rendre hommage à Canada Experts Pro. En effet, Larissa Avononmadégbé a décroché son baccalauréat à l’âge de 17 ans. Déjà en classe de première, elle avait décidé en commun accord avec ses parents de continuer ses études au Canada. Un rêve qui est devenu une réalité grâce à Canada Experts Pro. « J’ai obtenu mon admission pour l’Université d’Ottawa pour faire le génie informatique pendant 4 ans. Mais après, j’ai eu une bourse d’exemption accompagne d’une admission à l’UdeM, l’Université de Montréal. Grâce au Cabinet Canada Experts Pro j’ai eu la chance d’avoir le visa de résidence », a-t-elle raconté. Selon elle, l’expérience canadienne est recommandée pour des demandes d’emplois. « Tant que vous n’avez pas une expérience canadienne, on ne peut pas vous donner un emploi de votre domaine. Donc l’expérience canadienne est très importante », a-t-elle souligné. Il faut rappeler que Larissa Avononmadégbé étudie à l’Université de Montréal depuis août 2017 et est également professeur assistante en génie informatique, poste qu’elle a décroché en seulement une année faisant d’elle étudiante et professeur d’université dans l’une des plus grandes universités du monde, tout ceci grâce à Canada Experts Pro.
Voilà donc qui confirme les compétences du cabinet Experts Pro qui a déjà fait voyager des milliers de bénéficiaires pendant ses 20 années d’existence.
Ludovic A.