Vous êtes ici
Accueil > Société > Impact social du Village d’Enfants SOS d’Abomey-Calavi : Les résultats globalement au Vert

Impact social du Village d’Enfants SOS d’Abomey-Calavi : Les résultats globalement au Vert

Lors d’une rencontre avec les professionnels des médias, vendredi 13 novembre à l’Infosec de Cotonou, le directeur général du Village d’Enfants SOS d’Abomey-Calavi, Salimane Issifou a dévoilé les résultats d’une étude d’impact social visant à mettre en lumière les efforts que ne cesse de déployer cette organisation pour le développement individuel des enfants, des jeunes et des familles.

Armand D.

Au Bénin depuis 1987, SOS Village d’Enfants est une organisation de développement social qui compte trois (03) sites dont celui d’Abomey-Calavi qui est le premier à commencer ses activités. Ce site s’est subdivisé en deux unités de programmes essentielles à savoir : l’unité de Programme de prise en charge de remplacement et celle du Renforcement de la famille.

Pour continuer de maintenir le cap de leurs efforts, une étude d’impact social a été commanditée par la direction nationale du Village d’Enfants SOS. De la présentation qui en a été faite lors de la rencontre avec les acteurs des médias, il est à noter que les signaux sont en majeure partie au Vert mise à part quelques difficultés auxquelles le Village fait face. Le directeur national, Salimane Issifou a, à cette occasion, pris le soin de se prononcer sur l’importance des résultats issus de cette étude. Satisfait de cette démarche, il estime que « sans cela, il sera de plus en plus difficile de continuer à améliorer la qualité de nos programmes, de garantir un impact maximum et surtout d’attirer et de retenir des financements significatifs (donateurs et parrains). Nous devons également rendre des comptes aux enfants, aux familles, aux communautés et aux gouvernements avec lesquels nous travaillons, ainsi qu’aux donateurs qui financent nos programmes. »

Renforcer la crédibilité et la responsabilité des programmes du Village d’Enfants SOS Abomey-Calavi est l’objectif principal visé dans cette étude afin d’améliorer l’efficacité des approches et pour pérenniser le financement. Tout ceci contribuera au sens large au développement individuel des enfants et jeunes d’une part et des familles d’autre part. Si la direction nationale a fait l’option de rendre public les résultats de ladite étude, c’est pour montrer de façon concrète le travail abattu par le Village d’Enfants SOS Bénin qui vient en appui à l’État dans la réalisation des droits de l’enfant dont il a bien évidemment la prérogative.

 

Laisser un commentaire

Top