Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Inauguration de bâtiments administratifs : Le 1er arrondissement doté d’un nouveau siège

Inauguration de bâtiments administratifs : Le 1er arrondissement doté d’un nouveau siège

Le 1er arrondissement de Cotonou dispose désormais d’un nouveau siège. L’infrastructure a été mise en service le jeudi 6 février dernier par le maire intérimaire de la ville de Cotonou Isidore Gnonlonfoun. La cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités politico-administratives, sages, notables, têtes couronnées, élus locaux et municipaux et autres usagers dudit arrondissement.

Par R. F.

Après le 3ème arrondissement de Cotonou, c’est au tour du 1er arrondissement de se voir doter d’un nouveau siège. Il s’agit d’un bâtiment flambant-neuf qui offre tout le confort nécessaire pour permettre aux agents de travailler dans les conditions requises pour offrir une meilleure prestation aux populations. D’une superficie totale au sol de 365 mètres carrés, ce joyau de type Rez-de-chaussée extensible à deux étages contient au total sept bureaux entièrement climatisés et a coûté plus de 78 millions. Cette infrastructure dont bénéficie le premier arrondissement vient combler les attentes des usagers et travailleurs par rapport à la problématique de manque de bureaux au sein de l’administration municipale. Longtemps abandonné au profit des autres, le premier arrondissement vient ainsi de retrouver un cadre nouveau, beau et attrayant. Sa réalisation s’inscrit dans un vaste programme de rénovation des bâtiments administratifs construits depuis la période révolutionnaire. Ainsi, dans sa vision d’offrir un meilleur cadre de travail à ses collaborateurs et aux usagers de la mairie, le maire intérimaire de Cotonou a lancé ce programme dont les résultats se concrétisent de jour en jour. La vision du maire Gnonlonfoun appuyée par l’ensemble de tout le conseil municipal se traduit donc en actes concrets au grand bonheur des Cotonois.

Au nom de la population massivement mobilisée pour assister à cet évènement, le chef du premier arrondissement Arlette Bello Saïzonou a dit toute la joie qui l’anime à cette occasion. Elle a salué la volonté affichée du maire de Cotonou et de son conseil d’avoir choisi son arrondissement parmi les arrondissements bénéficiaires de ce projet. La population a aussi remercié l’autorité municipale pour la mise en service officielle de ce bâtiment réalisé sur financement propre du budget communal à la somme de plus de 78 millions.

Isidore Gnonlonfoun a pour sa part exhorté les bénéficiaires à en faire un bon usage et à donner le meilleur d’eux-mêmes dans leurs services à la population.

Il faut noter qu’avant cette, un certain nombre d’infrastructures administratives construites sur fonds propres du budget municipal ont été inaugurées par le maire de Cotonou. Il s’agit d’un module de quatre classes érigées au profit des élèves du Ceg Le Lac dans le 6è arrondissement, du nouveau bâtiment qui abrite le service Rfu et d’un magasin de stockage situé dans le 3è arrondissement.

Laisser un commentaire

Top