Vous êtes ici
Accueil > Société > Inauguration de salles de classes : L’Ong École de Solidarité soulage les apprenants de l’Epp Massè à Thio

Inauguration de salles de classes : L’Ong École de Solidarité soulage les apprenants de l’Epp Massè à Thio

Les mauvaises conditions d’enseignement à l’Ecole primaire publique de Massè, dans l’arrondissement de Thio, commune de Glazoué, font désormais partie du passé. Les nombreux appels des apprenants et enseignants à l’endroit des bonnes volontés en vue de faire disparaitre les paillotes qui servaient de salles de classes et sortir l’institution scolaire de sa précarité, ont donné lieu à une action sociale de la part de l’Ong École de Solidarité avec la participation financière de l’honorable Edmond Agoua.

Il s’agit de l’inauguration d’un module de trois salles de classes avec bureau, magasin, latrines et un château d’eau.  En effet, ce joyau financé par l’Ong École de Solidarité avec un coût global de plus de 39 millions de Fcfa, a été inauguré ce vendredi 25 octobre 2019 en présence Mme Astrid Toda, Directrice-Fondatrice de ladite organisation, des autorités ministérielles, préfectorales, communales, des apprenants et d’un grand nombre de la population locale. La réalisation de ce projet fait sortir désormais les enfants des situations d’insécurité pour un cadre plus favorable à l’apprentissage. Au cours de cette cérémonie, la Directrice-Fondatrice de l’Ong École de Solidarité, Mme Astrid Toda, a réitéré l’engagement de son organisation de « continuer à soutenir le secteur éducatif au Bénin car le renforcement des capacités des ressources humaines à travers la promotion de l’éducation de qualité constitue l’un des axes prioritaires de notre coopération au Bénin ». Elle a également salué le sens élevé de responsabilité et d’honnêteté qui ont caractérisé les populations et les autorités de la commune de Glazoué tout au long de la réalisation de ce joyau. Le président de l’Ong École de Solidarité, Monsieur Benoît Ahlonsou, a dans son message, remercié tous ceux qui ont œuvré pour que le rêve des populations de Massè en l’occurrence celui des élèves, soit une réalité pour le bonheur de tous. Il a également remercié les partenaires financiers qui ont été d’une grande importance dans la réalisation du joyau. ”Je voudrais remercier tous les partenaires financiers. Sans qui, ce projet n’aurait lieu. Je veux nommer : Le ministère fédéral Allemand de la coopération économique et du développement ; l’Ong Bildungswerk Westafrika, basée en Allemagne”, a martelé Benoît Ahlonsou. Quant à l’honorable Edmond Agoua, il a salué la générosité de l’ONG École de Solidarité qui ne cesse de contribuer non seulement à l’amélioration des conditions de vie et de travail des apprenants au Bénin mais aussi à œuvrer pour intervenir dans d’autres secteurs. Il a par la suite pris l’engagement de veiller au bon usage des infrastructures réalisées avec le concours des autorités locales. Les différentes autorités qui ont pris part à cette cérémonie, ont remercié très chaleureusement l’Ong École de Solidarité pour avoir offert une bonne condition d’apprentissage aux enfants de l’Ecole Primaire Publique de Massè. Elles ont également pris l’engagement d’assurer un bon entretien des infrastructures. Par ailleurs, il faut préciser que cette année, l’Ong École de Solidarité a réalisé 41 projets dans plusieurs communes du Bénin et selon les recoupements, 6 autres projets sont encore à inaugurer pour le compte de cette année.

O. B. (Source extérieure)

Laisser un commentaire

Top