Vous êtes ici
Accueil > Société > Innovation : Le projet Walf Pack expose ses réalisations

Innovation : Le projet Walf Pack expose ses réalisations

L’ensemble du collectif du projet Walf Pack a exposé, lundi 29 septembre ses  produits bioplastiques et des papiers emballages fabriqués à partir des Agro matériaux locaux.

Par Arnauld KASSOUIN (Coll.)

À partir de certaines matières comme les feuilles de Sisal, de Raphia et des pailles de cyperus articulatus (‘’ofin’’ en langue Fon), de typha domingensis  (ôkô en langue en Fon), cenchrus purpureus (linkun en  langue Fon)  ou de tronc de palmier, le collectif des universitaires de la Faculté des Sciences Agronomiques (Fsa) par le biais du projet Walf Pack financé par une coopérative Allemande a réalisé des bioplastiques et des emballages.

Le projet Walf Pack s’inscrit dans la lutte pour la protection de l’environnement. Son coordonnateur, Joseph Hounhouigan a indiqué qu’il s’agissait pour eux « de trouver des emballages qui soient accessibles et qui permettent de conserver les produits plus longtemps afin que ces derniers puissent voyager et atteindre les consommateurs, notamment ceux urbain » toujours dans le but de contribuer à la protection de l’environnement.

Au cours de cette rencontre, il y a eu également la présentation de l’évaluation des propriétés antimicrobiennes des huiles essentielles sur les germes d’altérations de waragashi et du poulet local grillé.

Laisser un commentaire

Top