Vous êtes ici
Accueil > Société > Investie présidente de la Jci Abomey-Calavi Sica : Ajudelle Assogba promet relever les défis

Investie présidente de la Jci Abomey-Calavi Sica : Ajudelle Assogba promet relever les défis

La Jeune chambre internationale Abomey-Calavi Sica a changé de main. Ajudelle Muriel Assogba a pris les rênes de l’organisation des mains de Zafarou Sacca Tamou. C’est lors d’une cérémonie qui s’est tenue le dimanche 12 décembre 2021 à Gls hôtel d’Abomey-Calavi.

Par A.D.

C’est un engagement ferme que la nouvelle présidente de la Jci Abomey-Calavi Sica a pris devant les past président de l’organisation, les membres, parents et amis ce dimanche 12 décembre. Ajudelle Muriel Assogba promet relever les grands défis de l’organisation pour lesquels les membres ont jeté leur dévolu sur sa personne. « Je vous garantis que mon équipe et moi avons pris la mesure des choses. Nous avons conscience que la responsabilité qui nous incombe est non seulement de sauvegarder ce précieux joyau, mais aussi et surtout de porter haut l’étendard de notre chère et belle organisation », a-t-elle lancé, rassurant l’assistance de sa capacité à faire le job. D’ailleurs, précise-t-elle, son équipe et elle sont prêtes pour relever les défis et qu’elles y ont travaillé et continuent d’y travailler encore. Ces défis, elle l’a résume en quelques projets qu’elle a exposés à l’assistance. Il s’agit du renforcement de la résilience des membres, la redynamisation de l’école d’art oratoire et de rédaction de discours de l’organisation, le rendu du projet communautaire ”un enfant sauvé, un espoir de vie” pour redonner‚ dit-elle, l’espoir d’une meilleure prise en charge des enfants en pédiatrie à l’hôpital de zone d’Abomey-Calavi. Sans oublier la phase 2 du projet ”mon environnement, ma vie” qui sera exécuté au Ceg 1 d’Abomey-Calavi. Ajudelle Muriel Assogba veut également amener le membre Sica entrepreneur à trouver son intérêt dans l’organisation à travers la création d’un solide réseau d’entrepreneurs. «Ces défis, vous convenez avec moi, nous ne pouvons les relever seuls. C’est pourquoi, je voudrais solliciter votre soutien, le soutien de tous les sicavis car c’est ensemble que nous pourrons y arriver », implore-t-elle.

À l’occasion le président sortant Zafarou Sacca Tamou a fait le bilan du mandat 2021. A cet effet, il fait savoir qu’une série de formations a été initiées à l’endroit des membres et de la jeunesse. En guise d’exemple, il cite l’atelier de formation sur les techniques de production hors-sol des cultures maraîchères, organisée à la Mairie d’Abomey-Calavi, l’atelier d’éveil à l’entreprenariat portant sur la rédaction du plan d’affaires auquel a participé une vingtaine de jeunes. Sans oublier l’opération coup de pouce qui est un séminaire portant sur deux thèmes dont le leadership féminin en entreprise et technique d’élevage des volailles à base de plantes. Concernant les projets communautaires, Zafarou Sacca Tamou indique que la première phase du projet dénommé, « Mon environnement, ma vie » qui a consisté en la sensibilisation des élèves du Ceg1 d’Abomey-Calavi, sur les bonnes pratiques d’hygiène et les mesures de protection de l’environnement a été rendu. Aussi, un projet d’adduction d’eau villageoise à énergie électrique au profit des populations de Dodja à Kansoukpa a été réalisé. Ce qui a valu à l’organisation, une distinction.

Le parrain de la cérémonie, Régis Baudouin Agboglo a salué cet exploit des officers 2021 et invité la nouvelle équipe a tissé la nouvelle corde au bout de l’ancienne. « J’ai espoir que la nouvelle présidente investie, non seulement, emboitera le pas à ses prédécesseurs, mais fera certainement mieux qu’eux. Je compte sur ses capacités, son parcours et ses expériences acquises à la Jci pour attiser davantage le flambeau », confie-t-il.

Laisser un commentaire

Top