Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Investiture à la Jci Cotonou La Doyenne : Didier Akpohoui vise grand pour le mandat 2022

Investiture à la Jci Cotonou La Doyenne : Didier Akpohoui vise grand pour le mandat 2022

La Jeune chambre internationale Cotonou La Doyenne change de main. Le président sortant Boris Mitchozounnou a passé service au nouveau, Didier Akpohoui lors d’une cérémonie‚ dimanche 5 décembre à l’hôtel le Casa Cielo de Fidjrossè. Une occasion idéale pour le nouveau Président de décliner son plan d’actions.

Par Armand DANNOU

Didier Akpohoui est désormais le président de la Jci Cotonou La Doyenne. Lors de la cérémonie solennelle d’investiture en présence de parents et amis, le successeur de Boris Mitchozounnou a dévoilé son grand rêve pour la Jci Cotonou La Doyenne pour le compte de 2022. Tout en saluant le travail abattu par l’équipe sortante, Didier Akpohoui entend imprimer une nouvelle dynamique à l’organisation.

Au-delà des efforts consentis par la dernière mandature, Didier Akpohoui et son équipe ont pour mission en 2022 de promouvoir le profil professionnel du membre ; de célébrer ceux qui ont vécu avant nous ; de développer l’esprit entrepreneurial performant à travers le projet “FoNaVoEn” ; de redonner de l’espoir aux jeunes filles mères à travers le projet “Ma vie” dans l’arrondissement de Thio ; de lutter pour la Santé sexuelle et reproductive de la femme en âge de procréer à travers le projet “Tous unis contre les cancers du sein et du col de l’uterus” dans les communes de Klouékanmè et de Glazoué ; de lutter contre le changement climatique à travers le projet “Eco-citoyenneté, mon choix” dans les villes de Cotonou et de Zê ; de rendre le 8ième Arrondissement sain et attrayant à travers le programme “Mazi” ; et de veiller au respect des échéances statutaires.
Pour y parvenir, le nouveau président ne doute pas de l’accompagnement de tous les membres durant le mandat 2022. Il a rassuré les uns et les autres que l’héritage laissé sera bien entretenu et préservé.

Il est à noter que cette cérémonie solennelle d’investiture a eu pour marraine Katia Kérékou Laourou. Le Président national de la Jci Bénin a été représenté par son conseiller juridique général, Jean-Paul Comlavi Jocoué. Du haut de la tribune, ils ont invité la nouvelle équipe dirigeante à fournir les efforts nécessaires pour que la Jci Cotonou La Doyenne continue sa noble marche. Ce qui ne pouvait pas être une réalité sans la contribution de tous les membres.

Laisser un commentaire

Top