Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Investiture de Talon II : Jour J-2

Investiture de Talon II : Jour J-2

Vainqueur de la présidentielle du 11 avril dernier avec plus de 86% des suffrages exprimés, président Patrice Talon prêtera serment, dimanche 23 mai prochain pour son second mandat en présence de sa colistière Mariam Chabi Talata. L’investiture se tiendra au stade Charles de Gaulle à Porto-Novo conformément à la Constitution révisée par la loi 2019-40 du 4 novembre 2019.

Lors de la conférence de presse donnée à l’issue du dernier Conseil des ministres du premier quinquennat, le porte-parole du gouvernement Alain Orounla a rassuré les Béninois des dispositions prises pour le bon déroulement de l’événement. Les manifestations se dérouleront comme d’habitude, dans la sobriété devant les présidents d’institution de la république, a-t-il annoncé.

L’autre particularité, c’est qu’elle se déroulera sans invités venus de l’extérieur encore moins de chefs d’Etat étrangers. Sont donc attendus à cette investiture, les présidents d’institution, les membres du gouvernement, les députés, les membres du Corps diplomatique accrédité au Bénin, les dignitaires et chefs religieux… Il faut signaler que nul ne peut assister à cette cérémonie que sur présentation d’une carte d’invitation.

Le duo de la mouvance présidentielle avait remporté le scrutin devant les deux duos de l’opposition Soumanou-Hounkpè des Fcbe et Kohoué-Agossa de la dynamique ‘’Restaurer la confiance’’ (Rlc).

Par Raymond FALADE

Laisser un commentaire

Top