Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Jci Abomey-Calavi Phénix : Le mandat de Rachelle Atinkpahoun prend son envol

Jci Abomey-Calavi Phénix : Le mandat de Rachelle Atinkpahoun prend son envol

Intronisée à la tête de la JCI Abomey-Calavi Phénix le 27 novembre 2021, Rachelle Atinkpahoun a entamé son mandat. Ceci s’est traduit par le lancement officiel‚ samedi 22 janvier dernier au siège de l’Association nationale des communes du Bénin (Ancb) du mandat 2022. Plusieurs séquences ont meublé cette cérémonie solennelle qu’ont décidé d’accompagner jusqu’à son terme des personnes de bonne volonté.

Par Armand DANNOU

C’est parti pour le mandat 2022 à la JCI Abomey-Calavi Phénix. Au détour d’une cérémonie solennelle le week-end dernier, les nobles ambitions de la présidente Rachelle Atinkpahoun et de son comité directeur local (CDL) pour l’organisation locale, ont été présentées à un parterre d’invités composé de partenaires, d’organisations de la société civile, des membres de la Jeune chambre Internationale (JCI), de parents et amis. Placé sous le terme, “Incarnons l’excellence”, le mandat 2022 dont a la charge Rachelle Atinkpahoun aura principalement pour missions d’investir et d’impacter la communauté d’Abomey-Calavi précisément d’Akassato. Au regard des grands axes du plan d’action‚ il est à retenir que l’équipe de Rachelle Atinkpahoun entend véritablement insuffler une nouvelle dynamique à Abomey-Calavi Phénix. Ceci se traduira par les séries d’activités et projets communautaires en dehors des activités statutaires dont la nouvelle équipe dirigeante a pris l’engagement d’assurer avec abnégation pour le maintien du standard de l’organisation. Toujours au titre des actions prévues pour le compte de cette année, la présidente Rachelle Atinkpahoun et son CDL ont la mission d’organiser les noces d’étain de la JCI Abomey-Calavi Phénix. Ils n’entendent pas faillir à leur mission. Ainsi pour y parvenir, la présidente Rachelle Atinkpahoun a attribué à chacun des membres du Comité directeur local (CDL) des lettres de missions. Elle ne s’y est pas arrêté. Plus d’une dizaine de partenaires se sont portés volontaires à accompagner cette dixième mandature de la JCI Abomey-Calavi Phénix. Lors de son intervention, elle n’a pas manqué de les remercier d’avance et de rappeler à tous, leur partition pour l’atteinte des objectifs escomptés. “Comptant sur tous et toutes afin de faire rayonner davantage notre organisation qui se veut celle de l’excellence, du professionnalisme et des valeurs, je prends l’engagement avec mon équipe de veiller au respect de ce plan d’actions…. Me basant sur la richesse de l’héritage laissé, je voudrais œuvrer avec vous et pour toute l’organisation afin que nous brillons plus haut dans le concert des grandes Organisations de la JCI Bénin et de la JCI.” tel est l’engagement solennel de Rachelle Atinkpahoun. “Mr Franck Doho CA de Calavi, je suis sans mots quand je me tourne vers vous. En effet, les espérances d’avoir un parrain de cette activité étaient vouées à l’abandon quand comme un phénix, vous aviez accepté donner votre engagement, disponibilité et surtout votre confiance à la JCI.
Soyez en comblés à sa juste valeur. Ce soutien que nous apprécions nous conforte et nous galvanise. Je vous promets de ne pas décevoir cette confiance et surtout de vous rendre fier…. Précieuse Marraine, ma coach et ma rayonnante toi par qui j’ai appris, toi avec qui j’ai découvert,
Tant de choses à la jci, je viens au nom du CDL te témoigner toutes mes sincères gratitudes et profondes reconnaissances pour avoir accepté être la caution morale du mandant. Soyons l’impact… Nous avions voulu être l’impact et pour y arriver nous souhaitons incarner l’excellence.
Merci pour ton soutien indéfectible et pour ta disponibilité sans faille à nous accompagner dans ce pari. Nous le tiendrons à cœur vaillants. Très chers partenaires, votre soutien à nos côtés pour accomplir ce rêve s’avère précieux pour notre organisation et je sais compter sur vous afin que nous puissions tous tirer des opportunités de notre organisation afin de réaliser l’impact tant recherché.” ajoute-t-elle.

Au nom de la Présidente de la JCI-Bénin, Christiane Kpohouégbé, le Conseiller juridique national Mikson Kouvèglo a porté un message d’encouragement et de soutien à Abomey-Calavi Phénix. Il invite par ailleurs la présidente et son CDL à œuvrer pour que les grands axes du plan d’actions se concrétisent dans la communauté au cours de la mandature. Mikson Kouvèglo rassure les uns et les autres du soutien de la JCI-Bénin. Pour la marraine, Sénateur Alexandrine Codjovi Antonio, le mandat 2022 est le sien. Elle apportera le nécessaire afin que la communauté soit vraiment impactée par les actions de la JCI Abomey-Calavi Phénix. Sénateur Alexandrine Codjovi Antonio saisit l’occasion pour inviter les membres à véritablement se mettre dans la dynamique succès de ce mandat. A sa suite, les mots de remerciement et d’engagement du parrain Franck Doho représenté sont venus lancer officiellement le mandat 2022 à Abomey-Calavi Phénix.

Laisser un commentaire

Top