Vous êtes ici
Accueil > Société > Jci-Bénin : 21 nouveaux formateurs starters consacrés

Jci-Bénin : 21 nouveaux formateurs starters consacrés

Le cercle des formateurs de la Jeune chambre internationale Bénin (Jci-Bénin) s’est agrandi. 21 personnes après un weekend de formation ont reçu leurs attestations le dimanche 13 décembre, pour agir en tant que formateurs starters au sein de l’association.

Par Raymond FALADE

Leur consécration est intervenue lors de la cérémonie de certification des formateurs starters 2020. Dénommée promotion ”Iboukoun” qui signifie bénédiction en yoruba, ces nouveaux formateurs auront pour mission de dispenser les valeurs de l’organisation à ses membres.

La présidente de la Jci Bénin, Yesidatou Aminou a rappelé aux récipiendaires, le rôle que doit être les leurs désormais au sein de l’organisation. Selon lui, le formateur starter qui au bout de trois ans n’aura pas validé ses heures perd son statut de starter. Une raison de plus pour ces nouveaux formateurs de se mettre résolument au travail pour l’atteinte des objectifs.

Tout en reconnaissant que la tâche ne leur sera pas facile, les récipiendaires ont rassuré les responsables de l’organisation qu’ils feront de la promotion ”Iboukoun” une promotion spéciale de starters pour transmettre à la prospérité la philosophie et les valeurs de la Jci.

Les différents intervenants qui se sont succédés au pupitre, à commencer par la directrice du projet Corine Kaboré, la directrice de l’institut de formation de la Jci Bénin Sophie Gbessoh ainsi que le parrain de la promotion Laurent Houngnibo ont prodigué de sages conseils à ces jeunes qui ont déjà tous les atouts pour réussir leurs missions et impacter leur communauté.

Laisser un commentaire

Top