Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Jci Cotonou Étoile : Un riche semestre avec de nouvelles adhésions

Jci Cotonou Étoile : Un riche semestre avec de nouvelles adhésions

La Jeune chambre internationale Cotonou étoile a tenu, samedi 18 juillet, sa première Assemblée générale ordinaire de l’année 2020. Au menu, le lancement officiel de la plateforme web de l’organisation (www.jcicotonouetoile.org), l’affiliation de nouveaux membres (la promotion Sêdogan) et le bilan des activités menées au premier semestre de l’année 2020.

Par Raymond FALADE

Cette Assemblée générale a démarré avec l’entrée triomphale des nouveaux adhérents dans la salle sous des ovations de l’assistance. Le directeur de projet de cette activité, Coslin Boris Degbey a ouvert le bal des discours. Il est revenu sur le processus ayant abouti à l’affiliation des nouveaux membres (promotion Sêdogan) à la Jeune chambre internationale Cotonou Étoile. À l’en croire, ce sont des postulants qui ont répondu « aux critères d’adhésion de l’organisation qui sont entre autres, le suivi rigoureux des séances de formation qui a été sanctionné par une évaluation, le suivi des cours officiels recommandés et le payement des frais d’adhésion ». Malgré les difficultés rencontrées au cours du processus notamment celles liées à la charge professionnelle de chaque acteur, la volonté d’être toujours au service de la communauté a triomphé et a permis d’atteindre les objectifs, s’est félicité Coslin Boris Degbey.

Vue des nouveaux adhérents

La deuxième étape de la cérémonie a été la présentation du site web de la Jci Cotonou Étoile (www.jcicotonouetoile.org). Cette plateforme numérique selon le concepteur, le ”Past president” Gislain Amoussouga, est « un véritable outil de communication, d’épanouissement des membres et de fidélisation des partenaires ». Elle comprend la présentation de l’organisation, son historique, les récompenses déjà obtenues, le répertoire des membres, les projets communautaires réalisés, le répertoire des partenaires et une page publicitaire, les formations, le formulaire d’adhésion, un agenda d’activités, etc.

Au premier semestre du mandat 2020, la Jci Cotonou Étoile a mené plusieurs activités dont s’est réjoui son président Hermann Codjo Assevi dans son allocution. Il s’agit de cinq projets communautaires, de trois convivialités organisées, des activités de réjouissance au profit des membres, de 13 formations, de la valorisation de l’entrepreneuriat et bien d’autres projets non moins importants.

La Jeune chambre internationale Cotonou Étoile a bénéficié au cours de cette cérémonie, du soutien de la présidente nationale 2020 représentée à l’occasion par le trésorier général national Boris Tindji. Au nom de la présidente nationale, il a félicité les membres de la Jci Cotonou Étoile surtout son président pour le respect des textes de l’organisation à travers la tenue régulière des Ag et les redditions de comptes.

Avec la crise sanitaire de la pandémie du coronavirus qui a changé le mode de vie dans le monde entier, Boris Tindji pense que c’est maintenant plus que jamais l’occasion pour « les membres de la Jci de réfléchir à de nouvelles solutions pour continuer de créer des changements positifs ››. C’est d’ailleurs pourquoi, il a salué la création du site web de l’organisation qui selon lui, vient à point nommé surtout dans le contexte du coronavirus « qui nous impose d’être plus numérique.››

La Jci Cotonou Étoile dans le cadre de la mise en œuvre de son projet “100% postulant” mettra les jours à venir, un module de quatre latrines et sept dispositifs de lavage de mains au profit des écoliers de l’École primaire publique de Gbégamey. La pose de première pierre aura lieu le samedi 25 juillet prochain.

Laisser un commentaire

Top