Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Jci Cotonou Soleil : 8 nouveaux jeunes engagés accueillis

Jci Cotonou Soleil : 8 nouveaux jeunes engagés accueillis

Huit nouveaux membres dont quatre femmes ont fait leur adhésion à la JCI Cotonou Soleil, samedi 27 novembre 2021 lors de la 3ème assemblée générale ordinaire de l’organisation tenue à la salle de mariage du 7ème arrondissement de Cotonou.

Par Sêmèvo Bonaventure AGBON

« C’est un moment pas comme les autres, et cette cérémonie restera gravée dans nos cœurs et nous nous en souviendrons toujours. Elle marque la fin de notre processus d’accueil et fait de nous des membres provisoires de notre prestigieuse organisation locale, la JCI Cotonou soleil », a déclaré Élie Iboukoun Adjeran, directeur de projet de cette promotion dénommée « Djogbé ».

Ces jeunes parrainés par Jean Dassi et soutenus par l’honorable Nobimè Agbodranfo, ont réitéré par la voix de leur porte-parole leur « ferme engagement à poursuivre et faire pérenniser les valeurs de la Jeune chambre internationale ». Ils ont promis « d’écrire de belles pages dans l’histoire de la JCI Cotonou Soleil », actuellement présidée par Faïdatou Soumanou qui elle, à son tour, a félicité les nouveaux pour être restés constants dans leur engagement durant le temps de leur formation. Elle les a aussi invités à vivre quotidiennement leur serment de désormais membres jaycee et à garder en mémoire leur motivation de départ avant de leur souhaiter une belle et épanouissante carrière Jci.

Après leur prestation de serment, les nouveaux membres ont à tour de rôle reçu leurs attributs de membres des mains des anciens présidents de la Jci Cotonou Soleil et des représentants des autres organisations locales de la JCI Bénin venus en soutien.

Les nouveaux membres ainsi accueillis, garderont le statut de membres provisoires pour les trois premiers mois suivant leur prestation de serment avant de voir leur affiliation définitive approuvée par le Comité directeur local de la Jci Cotonou Soleil.

Laisser un commentaire

Top