Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Jci Cotonou Soleil : La 28e convention locale démarre en septembre

Jci Cotonou Soleil : La 28e convention locale démarre en septembre

La Jeune chambre internationale (Jci) Cotonou soleil organise dès septembre, la 28e édition de sa convention locale. Les activités prévues au cours cette édition ont été présentées aux professionnels des médias le dimanche 7 août, lors d’un point de presse à Cotonou.

Par Raymond FALADE

Dans les textes qui régissent la Jeune chambre internationale (Jci) Cotonou Soleil, il est prévu chaque année, la tenue d’une convention locale. Au cours de cette rencontre, se déroulent également certaines activités statutaires à savoir, l’assemblée générale élective, la passation de charges.

Pour l’édition 2022 de la convention locale de la Jci Cotonou soleil, les membres de l’organisation entendent apporter une touche particulière à l’événement. Selon les précisions du directeur de projet de la 28e édition Christopher D. Mouzoun, il est prévu cette année, une « semaine de l’entrepreneuriat ». C’est « une semaine au cours de laquelle, il y aura un séminaire de formation pour les entrepreneurs, une foire commerciale pour les entrepreneurs et un Afterwork pour les entrepreneurs ».

Au cours de cette convention locale, des concours sont également prévu. « Comme nous le savons à la nationale pour notre convention, il y a des concours de débat et d’art oratoire. Cette année, il y a également des concours de génie en herbe. Nous avons voulu préparer les nôtres ici au sein de notre organisation locale, avant qu’il n’aille compétir » a justifié Christopher D. Mouzoun.

Au nombre des innovations de la 28e convention locale de la Jci Cotonou soleil, l’organisation des challenges dont « le challenge du meilleurs vendeur de ticket de la 28e édition » qui aura comme prix, le paiement de la cotisation de 2023. Celle-ci lui sera payée par l’équipe de projet qui est place pour la tenue de cette convention locale.

Démarrage de la convention

Selon les statuts de l’organisation, cette convention démarre « dans la deuxième moitié du mois de septembre et fini au plus tard dans la première semaine du mois de décembre » a indiqué Ibrahim Moussa, président 2022 de la Jci Cotonou soleil. Environ trois à quatre mois donc de rassemblement et de regroupement des membres de l’organisation pour peaufiner les idées afin de mieux impacter la communauté. « C’est pour dire que en 2022, l’organisation a 28 ans. C’est 28 ans d‘impacts, c’est 28 ans de projets, 28 ans de renforcement de capacités, 28 ans de formatage de leaders, de nos communautés, des hommes et des femmes qui au fil des années ont créé des impacts dans la communauté à travers notre organisation » a expliqué Ibrahim Moussa.

La convention locale de la Jci Cotonou soleil, sera également l’occasion pour les membres de décider de ce qui sera fait pour l’année 2023. C’est un moment où les énergies seront renouveler pour impulser une nouvelle dynamique à l’organisation a conclu son président, Ibrahim Moussa.

Laisser un commentaire

Top