Vous êtes ici
Accueil > Société > Jci Cotonou Zénith : Les ambitions de Léonide Esdras Déguénonvo pour 2022

Jci Cotonou Zénith : Les ambitions de Léonide Esdras Déguénonvo pour 2022

Après son investiture à la tête de la Jci Cotonou Zénith le 26 décembre 2021, Léonide Esdras Déguénonvo a soif d’impacter la communauté. Ceci s’est traduit par le lancement officiel‚ samedi 5 février dernier à Cotonou du mandat 2022. La cérémonie sobre et solennelle a permis au président de cette organisation de dévoiler son plan d’actions pour 2022.

Top c’est parti pour le mandat 2022 à la Jci Cotonou Zénith. Placé sous le terme, “Together let’s impact”, le mandat 2022 que préside Léonide Esdras Déguénonvo aura principalement pour missions d’investir et d’impacter la communauté du 10è arrondissement de Cotonou. Au regard des grands axes du plan d’action‚ il est à retenir que l’équipe de Léonide Esdras Déguénonvo entend véritablement insuffler une nouvelle dynamique à Cotonou Zénith. Ceci se traduira par les séries d’activités et projets communautaires en dehors des activités statutaires dont la nouvelle équipe dirigeante a pris l’engagement d’assurer avec abnégation pour le maintien du standard de l’organisation. Toujours au titre des actions prévues pour le compte de cette année, le 12è président de l’organisation et son Cdl se focaliseront sur trois projets phares : La journée internationale de la femme qui se matérialisera par l’école du leadership féminin qui vise à former 20 jeunes filles des lycées et collèges sur les questions du leadership. Le projet « Un sourire à une âme éplorée » qui vise à doter l’orphelinat Claudio Migneco d’un ensemble de matelas, drap de lit, moustiquaires et la réfection du dortoir incendié. Aussi, ils comptent renforcer les partenariats de la Jci Cotonou Zénith à travers ‘’Le café du partenariat’’. Pour atteindre ces objectifs, le président Léonide Esdras Déguénonvo a attribué à chacun des membres du Comité directeur local (Cdl) des lettres de missions. Il ne s’y est pas arrêté. Deux partenaires s’ajoutent à ceux qui existaient déjà. Lors de son intervention, il n’a pas manqué de les remercier d’avance et de rappeler à tous, leur partition pour l’atteinte des objectifs escomptés. « C’est pourquoi pour 2022 je nous invite à travailler ensemble afin de bâtir un impact plus grand » a-t-il laissé entendre.

Parrainée par le Sénateur Sèna Yémanlin Nicolette Francoise, le mandat 2022 sera à n’en point douter celui de la reconnaissance du mérite du membre individuel. Deux prix ont été mis en jeu par la marraine pour inciter les membres de la Jci Cotonou Zénith à l’abnégation.

Eméric C. OKOUPELI (Ext.)

Laisser un commentaire

Top