Vous êtes ici
Accueil > Sport > “Jeux Teracom” 2019 : La 10ème édition démarre demain à Parakou

“Jeux Teracom” 2019 : La 10ème édition démarre demain à Parakou

Dans le but d’aider la jeunesse béninoise et celle de la ville de Parakou en particulier à s’adonner aux loisirs sains pendant les vacances, l’ONG Cap équilibre Bénin (Ceb) organise à compter de ce samedi 27 juillet 2019, ”Les jeux Teracom”. Lesdits jeux se dérouleront au stade omnisport de Parakou.

Armand D.

Les “jeux Teracom” démarrent demain dans la cité des Koburus. Selon l’initiateur à l’organisation de compétitions sportives et d’activités de sensibilisation au sport à la base; de compétitions de loisirs et de promotion des jeux et concours artistiques et culturels. Cette 10ème édition des “Jeux Teracom” englobe un ensemble de compétitions dans trente-et-une (31) différentes disciplines, quatorze (14) à caractère sportif, douze (12) à caractère intellectuel, et cinq (5) à caractère culturel. Ainsi, faut-il le souligner, l’édition 2018 soit la 9ème, a connu un total de vingt-et-une (21) différentes disciplines, neuf (09) à caractère sportif, et douze (12) à caractère intellectuel ; avec mille deux-cent-quarante-et-un (1 241) participants, et plus de deux mille (2 000) spectateurs par jour au Stade Omnisport de Parakou pendant trente-et-un (31) jours.  D’après le président de l’ONG Cap équilibre Bénin (CEB), Abdel-Fadel ABOU-KABASSI, ces jeux sont nés du constat que rien de véritablement significatif ne se faisait dans la ville de Parakou pendant la période des vacances scolaires pour occuper la jeunesse par des activités saines et rassembleuses. <<Cette initiative s’est donc donnée comme mission de devenir l’événement phare de toute la jeunesse béninoise ; une sorte de jeux olympiques intégrant à la fois les sports physiques, les sports cérébraux et les activités artistiques et culturelles.>> a-t-il expliqué.

À l’en croire, il s’agit du premier événement du genre au Bénin et, probablement, dans la sous-région. << Son succès sans pareil fait ainsi que, chaque année, de nouvelles disciplines s’ajoutent pour le bonheur de tous, avec des participants de plus en plus nombreux>> a souligné l’initiateur des jeux. Pour lui, cette initative vise à créer un cadre permettant à la jeunesse de s’exprimer et de montrer son potentiel aussi bien physique qu’intellectuel. Elle se veut être un moment d’échanges et de partage pour la jeunesse ; un moyen de promotion des valeurs telles que le Respect, l’Engagement, la Persévérance, l’Humilité et la Dignité.

Laisser un commentaire

Top