Vous êtes ici
Accueil > Société > Célébration de la Journée africaine de prévention des risques professionnels : L’Ong Amshart lance un appel à sponsoring (Communiqué)

Célébration de la Journée africaine de prévention des risques professionnels : L’Ong Amshart lance un appel à sponsoring (Communiqué)

Spécialisée dans la prévention des risques professionnels, l’Ong Amshart n’est pas satisfaite des conditions dans lesquelles des citoyens risquent leurs vies pour enlever les cadavres humains rejetés par la mer. Elle a prévu alors des activités de sensibilisation et des dons de matériels adéquat de travail à ceux-là sans oublier les brigadiers en charge de l’assainissement des plages. Elle a inscrit ces actions dans une célébration en différée de la 23ème Journée africaine de prévention des risques professionnels (Japrp), le 31 mai prochain. Mais pour que les objectifs soient atteints, … besoin d’accompagnement, indique son Directeur exécutif, Sonon Tchéhouéa dans le communiqué ci-dessous d’appel à sponsoring.

Communiqué de l’Ong Amshart

23ème Journée africaine de prévention des risques professionnels (Japrp) par l’Ong Amshart (appel à sponsoring)

Contexte : L’enlèvement des cadavres rejetés par la mer sur nos côtes notamment à la plage de Togbin Daho, arrondissement de Godomey dans la commune d’Abomey-Calavi laisse à désirer. 7 cadavres ont été enlevés en janvier 2019. L’Ong Amshart dans sa mission d’encadrement des Brigadiers balayeurs de la plage pour le compte du Projet assainissement et sécurisation des plages du Ministère du cadre de vie, vu sa spécialisation dans le domaine de l’hygiène en milieu de travail, santé au travail et sécurité sociale pour tous s’est aussi préoccupée de l’amélioration des conditions et milieu de travail des agents de la voirie d’Abomey-Calavi en collaboration avec les autorités politico-administratives de la commune.

Thème : Il est formulé à partir du thème central de l’année de l’Inter africaine de la prévention des risques professionnels (Iaprp) et est intitulé : les risques encourus par les agents de la voirie à l’enlèvement des cadavres rejetés par la mer : cas de la plage de Togbin Daho et conduites préventives.

Objectifs : Ils sont entre autres :

-Visite des lieux de travail (Vlt) de la voirie d’Abomey-Calavi et plan de prévention ;

-Sensibilisation et formation des agents de la voirie au port des équipements de protection individuelle ;

-Constitution du Comité de sécurité et santé au travail (Csst) de la voirie d’Abomey-Calavi

-Dons de kits de protection individuelle aux agents de la voirie d’Abomey-Calavi

Appel à sponsoring : L’Ong Amshart ne pouvant seule réussir l’activité lance le présent appel à sponsoring à toutes personnes physiques et ou morales

Date, lieu et heure : 31 Mai 2019 à l’Arrondissement de Godomey, à 9h.

Nos contacts :

-Cél : 00(229) 95350862/66032913/66281641/97374661/65960938.

-WhatsApp : 00(229)65408784/66032913.

Compte en banque : 959027030150 BIBE

IFU : 6201810513569

Signé

Tchéhouéa Sonon, DE

Laisser un commentaire

Top