Home Actualité Journée internationale des travailleurs : Plaidoirie pour le sauvetage de la Sonacop, Papme, Benirail…

Journée internationale des travailleurs : Plaidoirie pour le sauvetage de la Sonacop, Papme, Benirail…

Par Sêmèvo Bonaventure AGBON
0 Commentaire

Le monde entier a célébré le vendredi 1er mai, la Journée international des travailleurs. Comme à l’accoutumée, les centrales et confédérations syndicales du Bénin ont transmis au gouvernement et au patronat du Bénin, le cahier de doléances des travailleurs.

La Csa-Bénin, la Cgtb, la Cosi-Bénin, l’Unstb, la Csub et Cspib notent qu’il y a de nombreux engagements non tenus du gouvernement. Néanmoins, elles ont décidé, disent-elles, « de prouver une fois encore leur bonne foi en présentant les doléances des travailleuses et travailleurs du Bénin ». Elles ont invité le gouvernement à apporter « d’une de façon urgente la preuve de sa volonté réelle de trouver des solutions idoines » à leurs « légitimes et vieilles revendications ». Pour le compte de l’année 2020, les centrales et confédérations syndicales du Bénin ont énumérés 11 préoccupations quelles jugent urgentes.

L’intégralité de leurs préoccupations :
CAHIER-DES-DOLEANCES-2020

Lire aussi

Laisser un commentaire

A propos de nous

Bénin Intelligent, média au service d’une Afrique unie et rayonnante. Nous mettons la lumière sur les succès, défis et opportunités du continent.

À la une

Les plus lus

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour être notifié de nos nouveaux articles. Restons informés!