Vous êtes ici
Accueil > Société > Journée mondiale de l’hépatite : Plus de 1500 personnes sensibilisés par Lions club Cotonou les Palmiers

Journée mondiale de l’hépatite : Plus de 1500 personnes sensibilisés par Lions club Cotonou les Palmiers

Lions Club Cotonou les Palmiers a organisé une campagne de sensibilisation et de dépistage des hépatites virales le samedi 10 aout sur l’esplanade extérieure du stade Général Mathieu Kérékou. Une opération gratuite dans la cadre de la commémoration de la journée mondiale de l’hépatite et de la quinzaine nationale de l’élimination des hépatites.

Par Sènan W. (Stag.)

Contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations en la préservant des maladies infectieuses. Tel est l’objectif qui a motivé l’action du Lions club Cotonou les Palmiers, a justifié son président, Marcel Sagbo. Elle a mobilisé plus de 1500 usagers qui ont été sensibilisés et 250 personnes dépistées. L’initiative soutenue par les Leo Club Cotonou Océan, Lions Club Cotonou Dauphin, Lions Club Cotonou l’Eau vive, Lions Club Cotonou Orchidée, Leo Club Porto-Novo Espoir, Leo Club Cotonou Sève Nouvelle, Alliance béninoise des Organisation de la société civile contre les hépatites virales et l’Initiative Samedi au village.

Diabétologue et hypertensiologue, le docteur Kakanankou a expliqué au public les voies de contamination des hépatites. A savoir le contact de sang, de sueur, de salive et la voie sexuelle. Présentant au début les mêmes symptômes que le paludisme, la meilleure façon de se préserver des hépatites est de se dépister pour connaitre son statut en vue de prendre les mesures qui s’imposent. Sans oublier que la vaccination est la meilleure manière de se mettre à l’abri de cette maladie infectieuse, a martelé docteur Kakanankou.

La campagne couvre les trois étapes de la vaccination contre l’hépatite, a signifié le président du comité d’organisation. La vaccination est donc revenue à six mille francs au lieu de près de trente mille Francs (30 000f) en temps normal, a précisé Docteur Kakanankou. Elle se poursuit en dehors du stade  sur plusieurs jours et est assurée presque gratuitement par le Lions club.

 

Laisser un commentaire

Top