Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Journée mondiale des Forêts 2022 : La forêt urbaine de Lokossa au cœur d’un ambitieux projet touristique

Journée mondiale des Forêts 2022 : La forêt urbaine de Lokossa au cœur d’un ambitieux projet touristique

Les autorités communales de Lokossa ont exposé leur vision pour la forêt urbaine de la localité lors de la célébration de la Journée mondiale des forêts (Jmf) le 21 mars. La célébration a connu l’implication technique du ‘’Think Tank Génération des vigilants’’, de la Direction des eaux, forêts et de la pêche et des acteurs communaux en charge de la gestion des déchets dans la commune de Lokossa.

Par Pacôme Comlan ALLOMAKPE

Le 21 mars 2022, les autorités et cadres de la mairie de Lokossa, soutenues par les acteurs en charge des déchets, des eaux, forêts et de la pêche dans la commune se sont données rendez-vous pour célébrer la Journée mondiale des forêts. L’édition 2022 de cette célébration placée sous le thème « la forêt urbaine de Lokossa et une production et une consommation durables » a connu une forte mobilisation des acteurs communaux sous le leadership du ‘’Think Tank Génération des vigilants’’ qui a œuvré à ce que plusieurs activités soient réalisées.
La célébration de la Journée mondiale des forêts 2022 dans la commune de Lokossa a été meublée par une suite cohérente de manifestations notamment un panel de discussions, l’organisation d’une journée de salubrité ponctuée par la sensibilisation des riverains sur les méfaits des déchets et travaux d’aménagement de boutique sur la forêt urbaine et l’organisation d’une séance d’éducation environnementale fonctionnelle des apprenants des collèges et écoles proches de la forêt urbaine. Toutes ces activités ont été rehaussées par la production d’un film documentaire sur la forêt urbaine.
Ces différentes activités organisées dans le cadre de la célébration de la Jmf 2022 ont suscité une motivation et un engagement manifestes de tous les acteurs intervenant dans la chaîne de gestion des forêts et des déchets au niveau de la commune de Lokossa. L’action qui prend à la fois, la forme de plaidoyer, de rencontre professionnelle et de manifestation sociale et bénévoles pour la protection de l’environnement, a favorisé une mobilisation des acteurs et communautés locaux au profit de la protection des forêts. Elle a aussi nourri la convergence des idées et ressources en vue de la concrétisation du projet communal d’aménagement de la forêt urbaine de Lokossa. Ce projet inscrit dans le Plan de développement communal de Lokossa et porté par les autorités communales, trouve à travers la mise en œuvre des activités de la Journée mondiale des forêts 2022, un tremplin pour sa réalisation les mois à venir.

Laisser un commentaire

Top