Vous êtes ici
Accueil > Actualité > K.O du duo Talon-Talata : Claudine Prudencio rend hommage aux militants et appelle à l’union autour du développement

K.O du duo Talon-Talata : Claudine Prudencio rend hommage aux militants et appelle à l’union autour du développement

Moins de 24 heures après l’annonce des grandes tendances du scrutin présidentiel du 11 avril dernier par la Commission électorale nationale autonome (Cena), la présidente de l’Udbn Claudine Prudencio a adressé au président Patrice Talon, un message de félicitation assorti d’un appel au peuple à le soutenir pour un véritable décollage du Bénin. La cérémonie s’est déroulée ce mercredi 14 avril 2021 au siège national du parti en présence des membres des instances dirigeantes et des militants.

Par Laurent KOKOU

Elle était sur tous les fronts pour une victoire écrasante du duo Talon-Talata au soir du 11 avril 2021. À l’heure de la victoire tant attendue, c’est avec le sentiment d’une mission bien accomplie que Claudine Afiavi Prudencio a adressé ses vives félicitations au président Patrice Talon et sa colistière pour leur score. « Ça y est ! Sous réserve des résultats définitifs que donnera la Cour Constitutionnelle, notre K.O est signé ! Je vous l’avais dit : il est retentissant !» s’est réjoui la présidente de l’Udbn. Consciente que cette victoire ne saurait être une œuvre individuelle, la présidente de l’Udbn a rendu un hommage mérité à tous les militants et militantes du parti qui ont mouillé le maillot lors de la campagne électorale et qui sont sortis voter malgré les menaces et intimidation sur fond de violences. Ses félicitations sont également allées à l’endroit des institutions impliquées dans l’organisation de l’élection présidentielle à savoir, la Cena et la Cour constitutionnelle pour leur impartialité et leur objectivité.

L’Udbn s’est investie dans une campagne électorale à l’échelle nationale

Faisant le bilan de la campagne électorale, la présidente du parti a mis un accent particulier sur l’envergure nationale de la campagne électorale au niveau de l’Udbn. En témoigne, le tour des départements fait en vue de remobiliser la troupe. C’est cette même détermination qui a poussé les équipes de campagne du parti à sillonner les recoins et les confins du pays pour convaincre l’électorat. Il n’aura échappé à personne que le jour du scrutin, l’Udbn a dépêché des équipes de supervision dans les bureaux de vote. Toutes choses qui témoignent de l’engagement farouche de la dame de fer aux côtés du président Patrice Talon, qui reste le seul atout pour un Bénin rayonnant.

« Place à la poursuite de la dynamique du développement »

Pour Claudine Afiavi Prudencio, l’élection présidentielle est derrière nous. Le peuple doit désormais avoir les yeux rivés sur les grands défis de la nation et se mettre résolument au travail. « Accrochons nous aux principes de paix et embarquons tous, dans le navire du vrai développement…avec le grand Capitaine, le Turbo du développement, le Président Patrice Athanase Guillaume », a exhorté la présidente de l’Udbn.

Laisser un commentaire

Top