Vous êtes ici
Accueil > Actualité > K.O du duo Talon-Talata : En l’absence de contestation, la Cour confirme ce jour

K.O du duo Talon-Talata : En l’absence de contestation, la Cour confirme ce jour

Après l’annonce des résultats provisoires de la présidentielle du 11 avril 2021 en début de weekend dernier, la Cour constitutionnelle proclame demain mercredi 21 avril, les résultats définitifs. Cette annonce des résultats définitifs interviendra à l’expiration du délai de recours contre le scrutin présidentiel devant la Haute juridiction.

Selon les résultats provisoires annoncés par la Cour, le président sortant Patrice Talon et sa colistière Mariam Chabi Talata remportent cette élection dès le premier avec plus de 86% devant leurs challengers Soumanou-Hounkpè de la Force cauris pour un Bénin émergent (Fcbe) et Kohoué-Agossa de la dynamique “Restaurer la confiance” (Rlc) ayant obtenu respectivement 11,37% et 02,34%.

A ce jour, aucun des deux autres duos candidats adversaires de Patrice Talon à cette élection n’a contesté les résultats provisoires. Conformément à l’article 142 alinéa 3 du Code électoral, « Si aucune contestation relative à la régularité des opérations électorales n’a été déposée au greffe de la Cours constitutionnelle par l’un des candidats dans les cinq (5) jours de la proclamation provisoire, la Cour constitutionnelle déclare le duo président de la république et vice-président de la république définitivement élus ».

On peut donc affirmer sans risque de se tromper que la Cour va entériner mercredi 21 avril, l’élection du duo Talon-Talata à la présidentielle du 11 avril 2021.

Par Raymond FALADE

Laisser un commentaire

Top