Vous êtes ici
Accueil > Culture > ‘’La Nuit des Trophées d’Or’’ : Les nominés de la 3e édition à l’honneur ce 28 mars

‘’La Nuit des Trophées d’Or’’ : Les nominés de la 3e édition à l’honneur ce 28 mars

Les grandes figures des arts et de la culture du Bénin seront distinguées, dimanche 28 mars prochain lors de la 3e édition de ‘’La nuit des trophées d’or’’, a annoncé le comité d’organisation présidé par le promoteur Gildas Azongnonde, lors d’une conférence de presse, jeudi 25 mars à Cotonou.

Par Sabirath AWO (Stag.)

Prévue pour ce dimanche 28 mars 2021 à Godomey, ‘’La Nuit des Trophées d’Or’’ est un évènement qui rassemble différents acteurs culturels. Elle vise à promouvoir la culture et encourager les talents qui excellent dans ce domaine. Cette année, la soirée a reçu l’appui du Fonds des arts et de la culture.

Le promoteur, Gildas Azongnonde alias Zébra Pharaon artiste chanteur, trouve en cette initiative une reconnaissance de mérite des divers acteurs du monde des arts et de la culture. Son objectif est donc de valoriser et de reconnaitre les talents culturels des aînées et anciennes personnalités de la culture béninoise.

La coordonnatrice de l’évènement, Magelie Badjogoume pense que la culture c’est une continuité et trouve que c’est une occasion de rendre hommage à d’illustres figures artistiques et autres acteurs qui œuvrent pour la promotion de la culture au Bénin. Elle invite alors la population à soutenir l’évènement. La particularité de cette édition, a-t-elle fait savoir, est le suivi des différents acteurs ayant reçu un trophée jusqu’à une prochaine nomination.

Dans le cadre de cette édition, une trentaine de personnes seront nominées dont des artistes, des journalistes culturels et bien d’autres. Ils ont été sélectionnés sur la base de critères bien définis. Au cours de cette cérémonie l’artiste Zébra Pharaon va dévoiler au public ses deux nouveaux singles.

Laisser un commentaire

Top