Il circule depuis quelques jours sur les réseaux sociaux, un texte signé Romaric Boco, qui serait membre du parti Bloc républicain (Br). L’auteur du texte fait une analyse des propos du président Patrice Talon sur ”l’argent qui ne circule plus”. Dans un communiqué, le secrétaire à la communication Janvier Yahouédéou a dénoncé ce texte qui ‹‹n’a reçu l’aval d’aucun dirigeant du parti››. Il ‹‹n’engage donc que son seul auteur››. Le parti dit ne pas se reconnaitre dans ses propos qu’il condamne ‹‹et juge la démarche hypocrite››.
Dans le texte incriminé, l’intéressé avait dénoncé les propos du président Talon qui dans le cadre de sa tournée dans les communes, a justifié à Abomey ‹‹la baisse du pouvoir d’achat du béninois moyen par ” De l’argent sale qui ne circule plus”››. Pour lui, cela ne saurait être vrai. Il a montré à travers son analyse que cette morosité économique est la conséquence de certains aléas notamment la fermeture des frontières avec le Nigéria et le Covid-19 qui ont fait baisser les recettes.
Communiqué du Bloc républicain
Le Bloc républicain a pris connaissance d’un texte qui circule sur les réseaux sociaux dont le signataire serait Mr Romaric Boco, qui se revendique membre du Parti.
Cet article qui n’a reçu l’aval d’aucun dirigeant du parti ne saurait en aucun cas être attribué au Bloc républicain. Il n’engage donc que son seul auteur.
Le Bloc républicain ne se reconnait pas dans les propos de monsieur Romaric Boco, les condamne et juge sa démarche hypocrite.
Le Bloc républicain rappelle à ses militants et sympathisants ainsi qu’à l’opinion publique que les publications intuitu personae via les réseaux sociaux ne font pas partie des moyens de communications du Parti.
Janvier Yahouedehou
Secrétaire national à la Communication et à l’information, porte-parole