Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Le ministre Homeky justifie sa démission de l’Assemblée nationale : « Les secteurs touristique, culturel et sportif … me passionnent énormément »

Le ministre Homeky justifie sa démission de l’Assemblée nationale : « Les secteurs touristique, culturel et sportif … me passionnent énormément »

Le ministre du tourisme, de la culture et des sports Oswald Homeky a rencontré le samedi 25 mai ses électeurs de Djakotomey dans la onzième circonscription électorale. Objectif, remercier les électeurs qui ont porté leur choix sur lui lors des élections législatives du 28 avril et leur indiquer la raison de sa démission du parlement au profit de son suppléant, Etienne Tognigban. « Cette écharpe est le symbole de notre engagement collectif et je suis venu vous la montrer avant de passer la main à mon suppléant », a-t-il commencé. Renoncer à un mandat parlementaire de 4 ans après avoir obtenu un score record de 74 000 voix dont 34 304 pour la seule commune de Djakotomey peut paraître insensé, devine-t-il. Mais pour lui, avec tout le respect qu’il doit à ses militants, cette démission vise à continuer le combat pour le développement du Bénin aux côtés du président Talon. C’est cela sa conviction. Son soutien au président de la République est d’abord affectif avant d’être politique, a-t-il insisté. « Les secteurs touristique, culturel et sportif qu’il a bien voulu me confier me passionnent énormément », a-t-il conclu. Oswald Homeky reste donc avec Patrice Talon pour poursuivre le difficile mais noble travail entamé depuis 3 ans pour révéler le pays. Il a demandé les bénédictions de ses parents. Les acteurs culturels et sportifs ne feront que l’encourager et le féliciter pour ce choix, au regard des changements qu’ils notent depuis qu’il a pris en mains leurs secteurs.

Par Raymond FALADE (Stag.)

Laisser un commentaire

Top