Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Législatives 2019/Pour permettre aux fidèles de voter : L’Église EFC décale sa messe du dimanche au samedi

Législatives 2019/Pour permettre aux fidèles de voter : L’Église EFC décale sa messe du dimanche au samedi

A l’Église ‘’École des fidèles du Christ’’ (Efc), le culte du dimanche prochain sera plutôt célébré le samedi 27 avril. Cette décision annoncée par le Révérend pasteur Simon Wetondji lors du 29ème Concile international de ladite Église, lundi 22 avril à Za-Agonkanmey vise à permettre aux fidèles de voter en toute disponibilité lors des législatives 2019.

Par S. B. A.

Une fois n’est pas coutume. La messe du dimanche sera célébrée ce samedi 27 avril. Simon Wetondji, Révérend pasteur de l’École des fidèles du Christ (Efc), lors du 29ème Concile international de l’église à Za-Agonkanmey, a invité ses fidèles à se rendre au culte le samedi en vue de disposer de toute la journée du dimanche 28 avril pour accomplir leur devoir civique dans la paix et la quiétude. Selon l’Oint de Dieu, l’église est apolitique mais prône la paix et non la division. Lors de la première journée de cette 29ème édition du Concile, le pasteur a, dans son mot d’ouverture tiré de la Lettre de l’apôtre Paul aux Colossiens Chapitre 3 verset 13, exhorté les fidèles à se supporter et se pardonner mutuellement. « Supportez-vous les uns les autres, et, si l’un a sujet de se plaindre de l’autre, pardonnez-vous réciproquement. De même que Christ vous a pardonné, pardonnez-vous aussi. »

L’enseignement de l’École des fidèles du Christ est basé sur l’œuvre rédemptrice de Jésus-Christ accomplie à la croix se caractérisant par la rémission des péchés au travers du sang de l’agneau de Dieu, le baptême de la régénération par le biais de l’eau sortie du côté de Jésus ; clé de voûte de la doctrine et l’assurance de la vie éternelle pour le vrai croyant.

Laisser un commentaire

Top