Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Législatives 2023 dans la 21e Ce : Ferdinand Kottin active les femmes amazones Orire de Sakété 1 pour la victoire de l’Up le Renouveau

Législatives 2023 dans la 21e Ce : Ferdinand Kottin active les femmes amazones Orire de Sakété 1 pour la victoire de l’Up le Renouveau

La Ligue des Femmes amazones Orire de Sakété 1 (Lifao) présidée par le jeune leader Ferdinand Kottin est mobilisée pour la victoire de l’Union progressiste le Renouveau aux élections législatives du 8 janvier 2023, dans la 21e circonscription électorale (Sakété, Ifangni et Adja-Ouèrè). Le mardi 27 décembre, Ferdinand Kottin a tenu une séance d’échange avec ces femmes amazones. À l’unanimité, les femmes membres de la Lifao ont pris l’engagement de travailler pour une victoire écrasante de la liste Up le Renouveau sur laquelle figurent deux femmes de leur arrondissement.

 

LIRE AUSSI : Législative de 2023 : Voici l’identité des candidats/suppléants de l’Up le Renouveau

 

La Ligue des femmes amazones Orire de Sakété 1 (Lifao) est composée d’une cinquantaine de membres. Elle a été portée sur les fonts baptismaux en 2020 sous le leadership de Ferdinand Kottin, alors président de la sous-section de l’ex Prd de Sakété 1 et aujourd’hui leader incontournable de l’Union progressiste le Renouveau dans la localité.

Au cours de la rencontre, les membres de la ligue ont pris aussi l’engagement d’être les ambassadrices de l’Up le Renouveau dans leur zone respective. Elles ont été responsabilisées également par leur président, d’aller annoncer la bonne nouvelle selon laquelle le parti soucieux de l’avenir des femmes et des jeunes pour un réel développement du Bénin est l’Up le Renouveau.

 

LIRE AUSSI : Gestion des affaires au sommet de l’État : Patrice Talon salue le rôle de l’Up le Renouveau et du Br

 

Il faut noter que les femmes membres de la Ligue des femmes amazones Orire de Sakété 1 (Lifao) sont spécialisées dans diverses activités comme le commerce, l’artisanat, la transformation du manioc en gari et/ou tapioca et des noix de palme en huile de palme et bien d’autres.

Laisser un commentaire

Top