Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Législatives 2023 : La campagne électorale démarre

Législatives 2023 : La campagne électorale démarre

Les 7 formations politiques dans la course des législatives de 2023, disposent de quinze (15) jours pour aller convaincre 6.600.572 électeurs sur leurs visions législatives pour les trois prochaines années. La campagne électorale a démarré ce vendredi 23 décembre à 00h. Le président de la Commission électorale nationale autonome (Cena) Sacca Lafia, a donné le top de cette importante étape du processus électoral en cours à travers un discours prononcé la veille.

« Conformément au calendrier électoral établi, qui lui-même s’inscrit dans le cadrage législatif, la campagne électorale démarre à compter de demain vendredi 23 décembre 2022 à zéro (00) heure pour prendre fin le vendredi 06 janvier 2023 à 00 heure, soit vingt-quatre (24) heures avant le jour du scrutin » a indiqué Sacca.

 

LIRE AUSSI : Législatives 2023 : La Cena forme les formateurs des agents électoraux

 

Pour rappel, les 7 partis politiques en lice dans le cadre de ce scrutin sont la Force cauris pour un Bénin émergent (Fcbe), l’Union progressiste le Renouveau (Up-R), le Mouvement des élites engagées pour l’émancipation du Bénin (Moele-Bénin), le Mouvement populaire de libération (Mpl), le Bloc républicain (Br), l’Union démocratique pour un Bénin nouveau (Udbn) et Les Démocrates (LD).

Le président de la Cena souhaite que la campagne électorale ainsi ouverte soit « … des moments de convivialité, de grandes retrouvailles, où les débats d’idées se mènent en toute fraternité, sans heurt, sans injure ni invective, encore moins sans violence ni voies de fait ».

 

Rejoignez notre forum Telegram pour ne rien rater de l’actualité. Analyses‚ enquêtes‚ exclusivité..ici👉🏿
https://t.me/+w4Ujk6EDhDc2Mzc0

 

Sacca Lafia a invité toutes les parties prenantes à savoir, les Forces de sécurité et de défense, les professionnels des médias, les Organisations de la société civile (Osc) à jouer convenablement leur rôle pour la réussite de cette campagne.

Par Raymond FALADE

 

LIRE AUSSI : Communication en période d’insécurité : La Haac outille les médias dans un contexte sensible

 

Laisser un commentaire

Top