Vous êtes ici
Accueil > Société > Lions Club Cotonou les Élites : Des hommes acquis à la cause des démunis

Lions Club Cotonou les Élites : Des hommes acquis à la cause des démunis

Un nouveau membre de Lions club Cotonou les Élites a prêté serment. Son nom, Manoge, expatrié et Pdg de la brasserie Libs. Il a été intronisé le mercredi 30 septembre à l’occasion d’une séance de travail organisé à Cotonou par ce nouveau  club.

Par Raymond FALADE

Le Lions club ” Cotonou les Élites” a démarré ses activités le jeudi 24 septembre avec la remise de charte. À l’occasion, 17 membres avaient été intronisés et ont prêté serment sur les 20 que compte l’association. L’intronisation et la prestation de serment étant une obligation pour tout nouveau membre de Lons club international, les absents  devraient aussi passer à l’acte. Le mercredi 30 septembre, c’était le tour de Manoge. Main droite tendue vers la charte et face au présidium présidé par le président fondateur de Lions club Cotonou les Élites, Hugues Tchibozo, le nouveau membre a pris l’engagement d’être le lion que ses pairs lui souhaite. S’en est suivie la remise de l’insigne de l’association, le fanion et un paquetage comportant des documents sur le club. Tout ceci, sous les ovations de l’assistance.

La deuxième étape de la rencontre, c’est la séance de travail entre les membres de l’association et le président de zone (Pz) de Lions club international 23 Waliou Laye Libano. Le président fondateur de Lions club Cotonou les Élites a présenté au Pz la nouvelle organisation. Dans son exposé, il a fait la genèse de l’association. Selon ses propos, le Lions club Cotonou les Élites a été créé le 18 mars 2020. Son siège est au quartier les cocotiers en face de la direction générale du trésor à Cotonou. Il compte 20 membres dont 18 hommes et 2 femmes. L’association qui est née pour voler au secours des plus démunis a mis en place son plan. Pour y parvenir, une cotisation de 150000f par an a été instaurée. Et déjà, 17 membres ont déjà donné la totalité de leur participation annuelle. Ce qui fait environ 3 000 000 de francs Cfa pour par an.  À cela s’ajoutent les dons reçus des bonnes volontés. Le Lions club Cotonou les Elites, pour mener à bien ses activités et impacter la communauté a choisi l’option des ”œuvres communes.” Cette option très appréciée par le président de zone, consiste à s’associer avec d’autres organisations pour réaliser des œuvres.

Toutefois Waliou Laye Libano a  fait des observations qui permettront sans doute à l’organisation de répondre aux attentes de leurs pairs. Selon lui, le Lions club Cotonou les Élites doit travailler à réaliser des affichent géant pour attirer l’attention des populations sur le lionnisme comme l’a souhaité le gouverneur du district 403-A4, Mouritalabi Adébayo Alabi Olatoundji pour le mandat 2020-2021. Il a aussi souhaité qu’un plan de formation bien élaboré soit établi pour faire de ses membres de vrais lions.

Le président de zone a à l’occasion donné une communication. Elle a porté sur trois points. Le programme de président international de Lions club pour le mandat 2020-2021, le programme du gouverneur du district 403-A4 et sur le programme du président de zone 23. Il s’agit donc au cours de ce mandat de la lutte contre le diabète, le problème de vue, la faim et la sauvegarde de l’environ. C’est pourquoi, le Lions club Cotonou les Élites doit travailler dans ce sens pour qu’ensemble des défis soit relevés.

 

One thought on “Lions Club Cotonou les Élites : Des hommes acquis à la cause des démunis

  1. Bonjour Lions Club les Élites de Cotonou. Je voudrais dans un premier temps savoir si vous portez vous bien. Alors dans un second mail, je voudrais vous exprimer mon fort désir d’adhérer à Lions club.

    Je suis Marcel KPADONOU, Maire des Jeunes d’Adja-ouèrè. Je suis journaliste communicateur digital de formation, cadreur par passion et aujourd’hui Chef service de l’information de l’entreprise AVENIR CANADA. Je suis béninois et je réside à Cotonou.
    Je suis joignable par WhatsApp au 0022962159681
    Par adresse mail à ; marcelkpadonou5@gmail.com
    Si vous pouvez me contacter pour un entretien, je serai très heureux. Car intégré Lions Club dut une décision satan de 2017 si j’ai bonne mémoire. Ce fut l’année à la quelle le président (Vitogo) excusez si j’ai mal dit le nom par hasard, était à Cotonou pour sa première fois.

    Je vous remercie.

Laisser un commentaire

Top