Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Loisirs : L’Up lance « Les Tournois de l’Union »

Loisirs : L’Up lance « Les Tournois de l’Union »

Le parti Union progressiste (Up) joint le loisir aux activités intellectuelles. Quelques jours après la fin de la première édition des « Conférences de l’Union », les ténors du parti ont annoncé, jeudi 5 août lors d’une conférence de presse au siège du parti à Cotonou, une compétition de football dénommée ‘’Les tournois de l’Union’’.

Par Laurent KOKOU

La compétition de football « Les tournois de l’union » démarre le samedi 14 août prochain au stade de Natitingou. Ce match d’ouverture sera disputé par les équipes de Natitingou et de Boukoumbé. Des explications des conférenciers He Augustin Ahouanvoebla et Richard Allossohoun, le Dg Donald Acakpo, Emile Kougbadi, Imorou Bouraïma et Christhelle Houndonougbo, directrice de l’administration de l’Up, il ressort que « Les tournois de l’union » est subdivisé en deux phases : l’une départementale et l’autre nationale. Les lancements officiels au niveau départemental sont prévus pour le 15 août sur toute l’étendue du territoire national. Chaque commune présentera une équipe de 30 joueurs juniors-seniors (âgé au moins de 18ans). Ce sont les gagnants à ce niveau qui compétiront au niveau national.
Oswald Homeky, ministre des Sports préside le comité d’organisation. L’initiative vise à animer les communes, encadrer et occuper les jeunes pendant les vacances à la pratique des loisirs sains. Elle permettra également d’inciter les jeunes aux valeurs citoyennes, le patriotisme, la démocratie.

Laisser un commentaire

Top