Vous êtes ici
Accueil > Société > Lutte anti-chicha : Le préfet du Zou distingué

Lutte anti-chicha : Le préfet du Zou distingué

L’Ong Initiative pour l’éducation et le contrôle du tabagisme (Iect) a distingué mercredi 18 août, le préfet du Zou Firmin Kouton pour le travail abattu dans la lutte contre la consommation du tabac dans les espaces publics.

Par Arnaud TOKPONON (Stag.)

La distinction a été décernée au préfet au cours d’une conférence de débat qui a réuni plus d’une vingtaine de journalistes. L’Ong Iect a ainsi honoré le premier dirigeant préfectoral qui s’est engagé dans la lutte contre la consommation de la chicha au Bénin. Le trophée lui a été remis pour l’encourager à poursuivre la lutte dans ce dynamisme. Par-là, l’Ong Iect entend inciter les autres chefs de département à s’inscrire dans la même logique pour bannir la consommation de la chicha dans les lieux publics.
Lors de cette conférence, les journalistes ont été également entretenus sur les défis à relever dans cette lutte, les effets négatifs du tabagisme et les risques que courent les consommateurs. Le préfet Firmin Kouton absent, le trophée a été remis à son représentant, le chargé de communication Rousseau Ahodékon.

Laisser un commentaire

Top