Home Actualité Lutte contre la fraude douanière dans le Mono-Couffo : 200 cartons de faux médicaments saisis

Lutte contre la fraude douanière dans le Mono-Couffo : 200 cartons de faux médicaments saisis

Par Sêmèvo Bonaventure AGBON
0 Commentaire

Encore une prouesse de la douane ! Le Service d’intervention rapide du Mono et du Couffo a saisi, samedi 11 mai, une importante quantité de produits pharmaceutiques illicites. Une action qui vient appuyer la lutte engagée contre le trafic des faux médicaments.

Par S. B. AGBON

A la base de cette saisie, l’exécution de service n°064 du 11/05/2019 et en exploitation d’un avis de fraude. Au total, deux cents (200) cartons de faux médicaments appréhendés par le Service d’intervention rapide des départements du Mono et du Couffo au cours d’une ronde dans la soirée du samedi 11 mai (aux environs de 16 heure 45 minutes). Selon nos sources à la douane, le véhicule transportant les produits est un Toyota avensis familiale immatriculé BJ 2579 RB a été intercepté sur la route inter-état Cotonou Hilla-Condji à hauteur de Adjaha (commune de Comè). Ramené à la base, un contrôle minutieux a permis aux agents de découvrir dans des cavités spécialement aménagées d’une part et dans les emballages de chaussures d’autre part, 200 cartons de faux médicaments. Afin de dissimuler les faux médicaments, les colis de chaussures sont couverts par une déclaration en douane, a précisé la douane.

Lire aussi

Laisser un commentaire

A propos de nous

Bénin Intelligent, média au service d’une Afrique unie et rayonnante. Nous mettons la lumière sur les succès, défis et opportunités du continent.

À la une

Les plus lus

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour être notifié de nos nouveaux articles. Restons informés!