Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Lutte contre le Covid-19 : Des dispositifs de lavage des mains installés à Adjagbo (Une initiative de Baudelaire Kouton-Bognon)

Lutte contre le Covid-19 : Des dispositifs de lavage des mains installés à Adjagbo (Une initiative de Baudelaire Kouton-Bognon)

Baudelaire Kouton-Bognon vole au secours de ses parents et ses frères et sœurs du village Adjagbo dans l’arrondissement d’Akassato, commune d’Abomey-Calavi en cette période de Coronavirus. Il a installé le samedi 11 avril en partenariat avec la structure Bénin Aud et l’Ong Beraka une vingtaine de kits de lavage des mains dans ledit village.

Par R. F.

Ces kits sont composés d’un dispositif semi-automatique de lavage des mains qui permet à son usager de se laver convenablement les mains. Sa particularité, il dispose d’un papier pour s’essuyer les mains une fois le lavage fait. L’objectif visé par le donateur est de contribuer au bien-être de ses sœurs et frères, maman et papa de Adjagbo. Conscient de ce que personne ne devrait rester indifférent par rapport à cette pandémie, il entend à travers ce geste, apporter sa contribution aux multiples efforts du gouvernement pour limiter la propagation du Covid-19.  « Nous avons dans un premier temps identifier avec les deux chefs de villages les points stratégiques de regroupement dans l’ensemble des 16 hameaux de Adjagbo. Ensuite nous avons formé les crieurs publics des deux villages sur la maladie, ses modes de propagations et les gestes barrières à adopter », a expliqué Baudelaire Kouton-Bognon. Et d’ajouter qu’« ils feront passer le message pendant 3 jours dans tout le village ». A cela s’ajoutent les affiches de sensibilisation qui ont été également collées dans le village pour attirer l’attention des populations sur cette pandémie. C’est à la suite de ces actions que les kits ont été remis officiellement aux 2 chefs de village, qui à leur tour se chargeront de les mettre aux endroits convenus. A l’occasion, Dr Ariel Amalin et Guevara Dayou de l’Ong Rayon de sourire ont expliqué aux populations à travers une démonstration, comment se laver correctement les mains.

A noter que Baudelaire Kouton-Bognon est un habitant du village Adjabo et a été le président 2018 de la Jci Cotonou Prestige.

Laisser un commentaire

Top