Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Lutte contre le trafic de drogue : Exploit de la douane et de Bénin Control à Athiémè (81 boules et 15 plaquettes de chanvre indien interceptés)

Lutte contre le trafic de drogue : Exploit de la douane et de Bénin Control à Athiémè (81 boules et 15 plaquettes de chanvre indien interceptés)

Les agents de la brigade des douanes d’Athiémé en collaboration avec Bénin Control Sa ont réussi mardi dernier, à intercepter un véhicule chargé d’une importante quantité de chanvre indien.

Par Laurent KOKOU

Visiblement la collaboration entre la douane et Bénin Control est très porteuse et donne de l’insomnie aux trafiquants de tous ordres. C’est à Athiémé que s’est achevée le trajet des passagers du véhicule immatricule Bc 4335 Rb. Ils n’auront pas réussi à passer les mailles des agents de la douane d’Athiémé décidés à enrayer définitivement de ce cordon routier le trafic de stupéfiants et autres produits interdits. En effet, au cours de l’exécution du service n°014 du 04 /06/2019, l’agent de Constations et le Brigadier des douanes en service à la brigade des douanes d’Athiémé, ont procédé à l’écor du chargement du véhicule immatricule Bc 4335 Rb arrivé pour les formalités douanières. Les contrôles approfondis effectués sur le véhicule avec l’assistance des agents de Benin Control SA ont permis de découvrir des stupéfiants soigneusement dissimulés dans 03 sacs de chaussures friperie. Au total 96 colis dont 81 boules et 15 plaquettes de chanvre indien évalués à 41kilogrammes ont été appréhendés. Appelée sur les lieux, la police républicaine a procédé à l’arrestation du chauffeur, du convoyeur et d’une dame de nationalité nigériane. Ces derniers ont été conduits à la base de la police républicaine pour les suites de l’enquête.

Laisser un commentaire

Top