Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Lutte contre les faux médicaments : Du ‘’Socomol’’ illicite saisi dans le Mono-Couffo par la douane

Lutte contre les faux médicaments : Du ‘’Socomol’’ illicite saisi dans le Mono-Couffo par la douane

Malgré la lutte énergique engagée, certains certains citoyens ne semblent vouloir abandonner le trafic des faux médicaments. Heureusement que les hommes du Dg/douanes Charles Innoussa Sacca Boco sont là, vigilants et très déterminés à accompagner le président Talon dans ce combat pour préserver la santé des populations. Le weekend dernier, le Service d’intervention rapide des départements du Mono et du Couffo a saisi des paquets de faux médicaments dont des ‘’Socomol’’.

Selon une source de la douane, c’est conformément à l’exécution de service n°172 du 29/03/2019, que les agents du Service d’intervention rapide du Mono et du Couffo ont intercepté aux environs de 14h 30 minutes sur la route inter État Cotonou Hilla-Condji, un véhicule Peugeot 505 immatriculé X4840RB en provenance du Togo et allant à Cotonou. Interpellé, le conducteur du véhicule a refusé d’obéir aux injonctions des agents. Après une course poursuite, le véhicule a été finalement immobilisé et conduit au siège de l’unité. Les fouilles ont révélé à bord quarante (40) cartons de médicaments.

Cette veille doit donc être maintenue pour boucher les nouveaux couloirs de vente de même que les nouvelles stratégies de trafic des faux médicaments. Car, les trafiquants ne manquent jamais d’ingéniosité.

Par S. B. AGBON

 

 

Laisser un commentaire

Top