Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Lutte contre l’inondation : D’importantes infrastructures d’assainissement pour 8 villes

Lutte contre l’inondation : D’importantes infrastructures d’assainissement pour 8 villes

Le gouvernement a validé le mercredi 6 mai, l’actualisation des missions d’étude d’avant-projet détaillé et d’élaboration des dossiers d’appel d’offres du Programme d’assainissement pluvial de 8 villes. Il s’agit de Porto-Novo, Sèmè-Podji, Abomey-Calavi, Ouidah, Abomey, Bohicon, Parakou et Natitingou.

Ce programme prévoit la construction de 100km de collecteurs, ainsi que le remplacement ou la réhabilitation d’anciens autres en mauvais état. Il vise principalement à réaliser les ouvrages primaires de drainage et d’assainissement dans les villes concernées, à réduire leur vulnérabilité aux inondations, améliorer substantiellement l’environnement urbain et l’hygiène, réduire les niveaux de pollution et d’insalubrité et à améliorer la mobilité urbaine.

7 des 8 villes citées font partie du programme Asphaltage et en lien direct avec la mise en œuvre de la deuxième phase de ce projet dont la plupart des rues à aménager ont pour exutoires les collecteurs à construire. Il s’agit de plus de 100 km de collecteurs à réaliser pour assurer l’évacuation des eaux de voiries attendues de la deuxième phase d’asphaltage.

Par R. F.

Laisser un commentaire

Top