Vous êtes ici
Accueil > Société > Lycée militaire des jeunes et Prytanée militaire : Les salles de classe et dortoirs bientôt réhabilités

Lycée militaire des jeunes et Prytanée militaire : Les salles de classe et dortoirs bientôt réhabilités

Les travaux de réfection des salles de classe et dortoirs du Lycée militaire de jeunes filles Général Mathieu KÉRÉKOU de Natitingou et du Prytanée militaire de Bembèrèkè vont bientôt faire peau neuve. C’est l’une des décisions qui ressortent du compte-rendu du Conseil des ministres du mercredi 12 février 2020.

Par Armand D.

Le gouvernement a approuvé au cours du rendez-vous hebdomadaire du Conseil des ministres, les travaux de la réfection des bâtiments des deux écoles de formation des enfants de troupes. Se retrouvant déjà dans des états vétustes, ces infrastructures seront réfectionnées. Soucieux de réserver de meilleures conditions de travail à ces enfants de troupes, le gouvernement du président Patrice Talon entend parer au plus pressé afin que les travaux de réfection des infrastructures soient exécutés dans le délais requis. De façon plus explicite, les travaux en question concernent les salles de classe au Prytanée militaire, et des installations sanitaires et électriques des dortoirs du Lycée militaire de jeunes filles.

Le capital humain étant l’une des clés de voûte de la politique du Chef de l’État, son gouvernement n’est pas dans l’optique de garder la réputation de ces établissements mais pour contribuer à l’amélioration des conditions d’études et de vie des pensionnaires de ces écoles de référence. Il est également à noter que cette importante décision du gouvernement intervient pour faire de ces centres, de véritables hauts lieux de formation des jeunes enfants.

Laisser un commentaire

Top