Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Macky Sall : ‹‹ Il fait partie de ces chefs d’État africains qui m’inspirent›› (Reckya Madougou)

Macky Sall : ‹‹ Il fait partie de ces chefs d’État africains qui m’inspirent›› (Reckya Madougou)

L’auteure du livre ”Soigner les certitudes” Reckya Madougou a présenté son ouvrage à la communauté universitaire le vendre 11 décembre à l’Université d’Abomey-Calavi. Préfacé par le président sénégalais Macky Sall, cet ouvrage est la réponse à de nombreuses préoccupations des internautes sur le développement personnel et l’inclusion financière. Le choix du président Macky Sall pour préfacer l’ouvrage n’est pas un fruit du hasard. Selon son auteure, il fait partie de ces chefs d’État africains qui l’inspirent.

‹‹Pour moi, ce qui est important ce n’est pas seulement les théories que nous évoquons. Mais c’est la façon dont nous les pratiquons, la façon dont nous les mettons en œuvre. Ce que j’aime le plus chez le président Macky Sall, je le dis partout, je le revendique partout, il fait partie de ces chefs d’État africains qui m’inspirent›› a-t-elle déclaré. Selon l’ancienne ministre de Boni Yayi, le président Macky Sall ‹‹dans sa gouvernance, est visionnaire parce que c’est quelqu’un qui s’occupe beaucoup de la production de la croissance… mais qui à côté aussi est un président qui est très social dans son type de gouvernance››.

Pour Reckya Madougou, c’est à ce type de gouvernance qu’elle rêve et qu’elle prône. ‹‹Et c’est ce que j’écris à travers cet ouvrage dont le sous-titre au-delà du titre que vous connaissez ”Soigner les certitudes”, dit ”dialectique d’inclusion et du minimum humain en Afrique›› a-t-il justifié. Car ‹‹le président Macky Sall quand il fait de la croissance économique, il y a à côté des mécanismes de socio-développement pour permettre d’intégrer d’autres couches surtout vulnérables dans ce circuit de production de la richesse nationale›› a-t-elle renchéri.

Par R. FALADE

Laisser un commentaire

Top