Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Mairie d’Abomey-Calavi : La Secrétaire exécutive Carine Floride Laourou prend fonction

Mairie d’Abomey-Calavi : La Secrétaire exécutive Carine Floride Laourou prend fonction

La nouvelle Secrétaire exécutive de la mairie d’Abomey-Calavi est entrée dans ses fonctions. Carine Floride Laourou Marcos a été installée le vendredi 22 avril, par le préfet de l’Atlantique Jean-Claude Codjia.

Par Raymond FALADE

Carine Floride Laourou Marcos a été tirée au sort il y a quelques semaines par le maire de la commune d’Abomey-Calavi pour siéger au poste de Secrétaire exécutive de la commune. Ceci dans le cadre de la mise en œuvre de la réforme structurelle du secteur de la Décentralisation, conformément à la loi n° 2021-14 du 21 octobre 2021 portant Code de l’administration territoriale du Bénin.

La cérémonie de prise de charges et d’installation de la nouvelle ordonnatrice du budget de la marie d’Abomey-Calavi s’est déroulée dans la salle du peuple de la mairie en présence des autorités de tutelle, des chefs d’arrondissement, des conseillers communaux et du personnel de la mairie.

Le maire Angelo Ahouandjinou a exprimé sa joie de l’aboutissement heureux de cette réforme sur la décentralisation qui permet désormais à la commune d’Abomey-Calavi de disposer d’une Secrétaire exécutive. Pour lui, « loin d’être une réforme structurelle, cette réforme vient nous renforcer, nous donner du temps pour nous occuper au quotidien de notre population ». Il a rassuré de sa disponibilité et de celle de tous ses collaborateurs, à accompagner l’équipe des cadres à leur envoyer par le gouvernement central.

« Mon objectif est de fédérer les efforts des uns et des autres pour l’atteinte de notre objectif commun qui est le développement de la commune d’Abomey-Calavi », a déclaré la Secrétaire exécutive Carine Floride Laourou à sa prise de parole. En effet, Abomey-Calavi est une ville future qui bénéficie de plus du Programme d’action du gouvernement (Pag). « Je compte sur l’accompagnement du gouvernement et celui du ministère de la Décentralisation, de monsieur le préfet, du maire, des différents organes politiques de la ville, de l’ensemble des conseillers de la ville », a-t-elle ajouté. Carine Floride Laourou a rassuré qu’avec « un peu de rigueur, un peu d’activités et un peu de professionnalisme », ils feront des exploits.

Le préfet de l’Atlantique a prodigué de sages conseils à la Secrétaire exécutive ainsi qu’à toutes les autorités de la mairie d’Abomey-Calavi. Car, a-t-il soutenu, le développement de la commune dépend de leur franche collaboration avec la Secrétaire exécutive.

Laisser un commentaire

Top